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Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black

Grit
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Description

Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black

Marque Grit
Modèle Extremist Pro
Type v5 2014
Couleurs Noire et Grise
Taille du deck 52x10 cm
Taille du guidon 52x46 cm
Jeu de direction Non-scellé
Fourche Filetée
Roues 100 mm core nylon
Roulements Abec 7
Frein Flex
Poids 3.3 kg

- Plateau avec concave de 3°

- Stickers offerts pour chaque commande Trottinette freestyle

Détails pour Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black

Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black

Marque Grit
Modèle Extremist Pro
Type v5 2014
Couleurs Noire et Grise
Taille du deck 52x10 cm
Taille du guidon 52x46 cm
Jeu de direction Non-scellé
Fourche Filetée
Roues 100 mm core nylon
Roulements Abec 7
Frein Flex
Poids 3.3 kg

- Plateau avec concave de 3°

- Stickers offerts pour chaque commande Trottinette freestyle

Informations complémentaires pour Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black

admin Grit
Couleur Noir
  • picto Paiement sécurisé
    Crédit Mutuel / CyberMUT
  • picto Livraison rapide
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  • pictoSatisfait ou remboursé
    30 jours apres la date d'achat
  • pictoGarantie/CGDV
    Fonctionnement
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    Marques

    Guide d'achat

    Pour bien choisir sa trot complète il faut se poser plusieurs questions:

    - Quel usage :

    Une trotinette se choisit en fonction de l’usage envisagé et ou du niveau de pratique. Chaque fabricant propose des modèles qui correspondent à des usages plus ou moins intensifs.
    Il conviens donc de faire une comparaison qualitative de chaque composants pour choisir votre trotinette.
    La pratique en Street et en Park est exigeante avec le matériel tandis que la ballade occasionnelle ne demande pas que les composants de la trottinette soit faits des alliages les plus légers et les plus résistants.

    - Le poids :

    Les trottinettes freestyle les plus appréciées sont les plus légères. Les plus appréciées sont aussi les plus résistantes.
    La qualité des alliages utilisés pour les composants est donc le facteur qui distingue le rapport poids/solidité de la trot.
    Les compositions en aluminium sont souvent les plus légères et il existe des alliages d’aluminium plus ou moins résistant.
    L’acier reste ce qu’il y a de plus lourd mais aussi de plus résistant.

    - La qualité de fabrication :

    Il suffit d’observer la qualité des soudures, des finitions,  et l’épaisseur des composants pour se rendre compte du niveau de fabrication.
    Les grandes marques qui ont de nombreuses années d’expériences ont toutes des standards de qualité de fabrication élevés désormais.
    Il faut être plus particulièrement vigilant sur la qualité du deck, de la fourche et du guidon.

    - Le jeu de direction :

    il est composé de roulements à billes qui résistent plus ou moins aux chocs selon leur caractéristiques. Préférez des jeux de directions intégrés ou semi-intégrés pour une meilleure résistance aux chocs. Attention, le type de roulements dit “intégré “ est réservé uniquement pour les decks munis de cage de jeu de direction intégré.

    - Les roues :  

    Plus ou moins légères selon les modèles pour gagner en poids ou rechercher de la stabilité et de l’équilibre, on retrouve plusieurs variantes :
    Les roues pleines sont lourdes et solides tandis que les roues à rayons sont plus légères mais moins résistantes.
    Le noyau de la roue est plus solide lorsqu’il est en métal. Les roues en nylon encaissent moins les chocs mais font gagner du poids.
    La plupart des roues recherchées sont des 100mm qui donnent de la nervosité mais il arrive que des roues en 110mm soient recherchées pour la stabilité qu’elles procurent.

    Pour un pratique Park, on privilégie une gomme plus tendre avec du grip qui procure une meilleur adhérence mais une usure plus rapide.

    Pour une pratique Street, on recherche une gomme plus dure avec une meilleure durée de vie.

    - Les poignées :

    Détail très important, de la qualité des poignées dépend le confort d’utilisation mais surtout la capacité à agripper son guidon surtout quand on envoie ses tricks. Il faut donc privilégier des poignées qualitatives de type bmx.


    - Le guidon :

    Pour bien choisir sa bar il faut se poser plusieurs questions :

    - le poids : Il faut trouver un bon compromis entre le poids et la résistance ; un guidon en alu est plus léger qu’un guidon en acier mais il est moins résistant.

    - la taille : on choisit la taille de son guidon en fonction de la taille que l’on fait.

    En général :

    S = 45cm
    M = 50cm
    L = 55cm
    XL = 60cm

    - la largeur : on choisit un guidon plus ou moins large selon la stabilité que l’on recherche. Plus de largeur c’est plus de stabilité mais moins de maniabilité. Il est toujours possible de scier son guidon en largeur pour l’ajuster.

    - Le backsweep : les poignées d’un guidon sont plus ou moins orientées vers l’arrière. Selon la sensibilité de chacun, le backsweep permet de faciliter ou non l’exécution de certaines figures.

    - Compatibilité : On trouve deux diamètres de guidons sur le marché 31,8 mm et 34,8mm comme pour les colliers de serrage. Il faut que le diamètre du guidon corresponde à celui du collier de serrage.

    - Le collier de serrage  :

    Le collier de serrage fait la jonction entre le guidon et la fourche. Son rôle est de réduire le risque de jeu entre les deux composants. Le nombre de vis permet d’optimiser le serrage. Certains colliers de serrage sont livrés avec des spacers de façon à ce qu’ils s’adaptent à tout diamètre de guidon.
    Il est toutefois préférable d’adapter à son guidon un collier de serrage du même diamètre. Il existe deux tailles sur le marché, comme pour les guidons : 31.8mm et 34.8mm.

    Pour bien choisir sa fourche :

    Attention au type de fourche recherchée ! Il y a les fourches filetées qui ne nécessitent pas de système de compression. Les autres fourches sont disposées à accueillir un système de compression soit HIC ou SCS.

    Le offset décrit la droiture de la fourche. Plus la fourche est droite plus elle favorise certains type de tricks.

    Pour ce qui est du système HIC seul les guidons oversized peuvent les accueillir, le système scs quant a lui est conçu pour les guidons de taille 31.8mm.

    Les fourches peuvent être construites soit en aluminium soit en acier soit en cromo:

    Spécificités :

    • Fouche acier : fourche trouvée le plus souvent sur des montages complets et d’entrée de gamme, l' acier est certes solide mais a un défaut : le poids
    • Fourche alu : fourche utilisée pour gagner en poids,  ce type de fourche reste un produit fiable et léger.
    • Fourche cromo: le cromo est très utilisé dans le milieu du BMX,  cet alliage est conçu pour être moins lourd que l' acier mais aussi résistant si ce n' est plus.


    Les fourches non filetées se montent obligatoirement avec un kit de compression. En général chaque marque de fourche propose un kit de compression adapté qui est compris avec la fourche.





    Trotinette Grit Extremist Pro 2014 grey/black
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    SAS EasyRiser située au 27 rue Montesquieu , Nancy, France . Revue par 39 personnes notée: 4.6 / 5