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Tous les produits Cadres BMX

Easyriser vous propose un choix monstre de cadres BMX pour tous vos projets de montage . Retrouvez un large choix de marques :  cadres Kinkcadres Flybikes, cadres Fitbikeco, cadres FBM, cadres Colony, cadres Fiend, cadres Stranger et bien d'autres encore.

On mesure un cadre en pouces, ceci correspond en Europe à 2,54 cm.

La base arrière correspond à l'espace compris entre le boitier de pédalier (là ou se fixe le pédalier) et l'extrémité ou la roue se loge. Une base arrière courte donne un cadre plus maniable pour les rideres techniques et une base arrière longue stabilise le bmx pour les riders volants. Une base arrière courte approche les 12,5 pouces tandis qu'un base arrière longue approche les 14". La taille la plus polyvalente est 13,5'

Le top tube correspond à la longueur comprise entre l'espace prévu pour la tige de selle et l'espace prévu pour la fourche. Selon la taille du rider on chosira la taille du top tube :

- 19 à 20" entre 140 et 165 cm

- 20.25" entre 165 et 170 cm

- 20,5" entre 170 et 175 cm

- 20.75" entre 175 et 180 cm

- 21" au-delà et en Dirt.

Pour une pratique Street, on privilègiera un Top Tube plus court (environ 0,5")

Il est nécessaire également de considérer la hauteur du boîtier de pédalier ( là ou se fixe le pédalier) par rapport au sol. Plus le boîtier sera haut, plus il favorise les tricks en appui sur la roue avant tandis qu'un boîtier bas rapprochera votre centre de gravité du sol pour plus de stabilité. 11,8" correspond à un boîtier haut et 11,5" correspond à un boîtier bas. 11,65" est une taille polyvalente.

Les bons cadres sont tous faits en acier chromoly 4130 ou dans de meilleures qualités encore. Cet acier est pure donc plus solide que le chromoly classique et les tubes sont parfaitement finis. Un acier traité thermiquement augmente la résistance du cadre à la casse.Le hi ten correspond vraiment à des cadres entrée de gamme pour débutants. Le reste, oubliez.

Inspectez toujours la qualité et la propreté des soudures, elles sont garantes de la cohésion des tubes du cadres entre eux et surtout soumises à des stress encore plus forts.

Vérifiez que votre cadre pourra accepter des pneus jusqu'à 2.4 et surtout son poids ! Vérifiez également l'épaisseur des pattes qui ne doivent pas être inférieur à 4mm. Vérifiez également si votre cadre pourra acceuillir ou non des freins.

Attardez vous également sur l'angle du tube de direction de votre futur cadre. Plus le degré est élevé plus le bmx sera maniable mais toujours au détriment de la stabilité. 76,5° est un agle élevé tandis que 74,5° est un abgle faible.

Enfin, vérifiez la longueur de votre tube de selle :

Plus la longueur est élevé plus vous serez haut ce quii peut ne pas vous faciliter les tricks mais pourra réduire la taille de la tige de selle nécessaire. Un tube court vous aidera dans les tricks mais il sera plus difficille de catcher votre selle. Cette distance appellée le stand over doit avant tout être fonction de votre taille, plus vous êtes grands, plus le stand over doit être grand. Le stand over moyen c'est 8.75", le plus bas qui soit 7,3' et le plus haut 10"

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