Connexion
Service clientèle

Aucun produit ne correspond à la sélection

Tous les produits Couronne

Retrouvez dans cette catégorie un large choix de Couronnes pour BMX. Les plus grandes marques et les Couronnes Primo, Odyssey, Subrosa, Stolen, Wethepeople, Salt sont disponibles.  N'hésitez pas à contacter nos spécialistes par mail ou par téléphone pour être bien conseillés.

Pour bien choisir votre couronne, il est nécessaire de mettre son nombre de dents en relation avec le nombre de dents de votre pignon. On trouve des couronnnes de 16 à 44 dents mais les dimensions les plus courantes sont comprises entre 25 et 28 dents. La chaine relie votre couronne elle même fixé au pédalier au pignon fixé sur moyeu ariière de votre roue de BMX.

On trouve différents type de pignons : 

La roue libre est montée sur la majorité des bmx d'entrée de gamme, de 11 à 16 dents généralement.

Le driver est monté sur tous les bmx freestyle moyen/haut de gamme, il compte de 8 à 11 dents.

Le freecoaster est le must du pignon de 9 à 12 dents et le plus coûteux.

Pour calculer son ratio il suffit de multiplier le nombre de dents de votre pignon par 2,8 et d'arrondir au nombre le plus proche. On obtient le nombre théorique de théorique du nombre de dents que doit avoir votre couronne. Pour vous épargner les calculs voici la liste des rapports dans l'ordre nombre de dents couronne/ nombre de dents pignon :

23/8 - 25/9 - 28/10- 30/11- 33/12 - 36/13 - 39/14 - 41/15- 44/16

Toutes ces données ne sont fournies qu'à titre de norme, avoir une plus grosse couronne sur un petit pignon vous fournira un plus gros braquet. Un gros braquet vous demandera d'appuyer plus fort sur les pédales, pour une accélération plus lente mais une vitesse de pointe plus élevée. A contario, l'accélération sera plus rapide mais la vitesse de pointe moins élevée. Il faut donc faire selon son idée !

En savoir plus