Connexion
Service clientèle

Grille Liste

Par ordre décroissant

13 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

13 article(s)

Tous les produits Guidon

Retrouvez dans cette catégorie un large choix de Guidons BMX. De nombreuses marques sont représentées comme les Guidons Cult, Subrosa, Eclat, Salt, Animal, Mutiny, Fitbikeco, Shadow, WeThePeople... N'hésitez pas à contacter nos spécialistes par mail ou par téléphone pour être bien conseillés.

Pour bien choisir votre guidon BMX

Plus un guidon Bmx est court en largeur, plus il est maniable lors de la réalisation de tricks. Plus un guidon est large plus il contribue à stabiliser votre Bmx. Attention à marier la taille de votre guidon avec celle de votre bmx, plus particulièrement votre top tube. En effet, plus votre top tube sera court, moins le guidon devra être large. A  l'inverse, vous pouvez vous permettre d'installer un guidon plus large sur un top tube plus long. La taille moyenne constatée est de 28 pouces et permet d'obtenir la stabilité souhaitée tout en gardant l'espace nécessaire pour les tricks.

Un guidon trop bas risque de provoquer des douleurs dans votre dos. Il doit être également adapté à votre taille. Les guidons haut conviennent mieux aux plus grands qu'aux plus petits. Tenez compte aussi de la hauteur de votre potence et de la garde au sol du boîtier de pédalier qui jouera nécessairement sur votre feeling. Le plus important est que vous vous sentiez stable sur les réceptions, que vous ayez suffisamment de place pour placer vos tricks, que vous ne ressentiez pas de douleurs, que vous n'ayez pas de difficultés à tirer sur le guidon. Nous vous conseillons de tester ceux de plusieurs de vos potes pour vous faire votre opinion.

Le backsweep est l'angle du tube horizontal qui permet au guidon de se rapprocher de vous. Plus l'angle sera élévé, plus le guidon sera proche de vous. La moyenne se situe autour de 11-12°. L'upsweep, c'est aussi l'angle du tube horizontal qui cette fois rapproche plus ou moins vos mains des poignées. La moyenne se situe autour de 1°-2°. Comme le backsweep, la proximité du corps et des membres fait gagner en réactivité au détriment de la stabilité. 

Un guidon BMX doit être extrèmement solide, cette pièces et soumises à de nombreux stress souvent très violents. La casse ne peut être tolérée car l'accident est inévitable. Choisissez toujours un guidion en acier haut de gamme Chromoly 4130 traité thermiquement et de bonne provenance comme les usines Reynolds par exemple. Il existe également des guidons dits "multi butted". Cela signifie que plusieurs couches d'acier constituent le guidon. Le guidon peut être double butted ou triple butted, dans son intégralité ou sur les points de tension maximum.

 

En savoir plus