Connexion
Service clientèle

Aucun produit ne correspond à la sélection

Tous les produits Moyeu / Rayons

EasyRiser a rassemblé pour vous dans cette catégorie une large sélection de Moyeux BMX. Retrouvez les moyeux Eclat, les Moyeux Shadow.  Besoin d'un conseil? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes par mail ou par téléphone pour être bien conseillés.

Pour bien chosir votre moyeu, il est nécessaire de chosir le système de pigon et le nombre de dents du pignon.

La roue libre est montée sur la majorité des bmx d'entrée de gamme, de 11 à 16 dents généralement.

Le driver est monté sur tous les bmx freestyle moyen/haut de gamme, il compte de 8 à 11 dents. Le driver bmx est à privilégier lorsqu'on dispose d'un budget moyen mais nécessite de pédaler en arrière lorsqu'on roule en arrière.

Le freecoaster est le must du pignon de 9 à 12 dents et le plus coûteux. Les roues équipées d'un freecoaster seront les plus chères mais il ne sera pas nécessaire de rétropédaler lorsque vous roulerez en arrière, c'est à dire en fackie.

Autres points à surveiller :

- Le poids pour gagner en légèreté

- La qualité des métaux pour être sur de la solidité du moyeu qui est une pièce soumise à d'énormes contraintes.

- La qualité des roulements sera aussi à surveiller, il doivent être en mesure d'encaisser tous les chocs violents liés à la pratique du bmx. Dans le cas contraire, la roue tournerait mal et lentement jusqu'à en perdre votre vitesse.

Si vous avez besoin de calculer votre ratio en fonction du nombre de dents de votre couronne bmx, voilà la formule :

Pour calculer son ratio il suffit de multiplier le nombre de dents de votre pignon par 2,8 et d'arrondir au nombre le plus proche. On obtient le nombre théorique de théorique du nombre de dents que doit avoir votre couronne. Pour vous épargner les calculs voici la liste des rapports dans l'ordre nombre de dents couronne/ nombre de dents pignon :

23/8 - 25/9 - 28/10- 30/11- 33/12 - 36/13 - 39/14 - 41/15- 44/16.

 

 

En savoir plus