Connexion
Service clientèle

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

5 article(s)

Tous les produits Roue

EasyRiser a rassemblé pour vous dans cette catégorie une large sélection de roues BMX. Retrouvez les roues Shadow, les roues Cinema, les Roues Cult, les Roues Salt, les roues Eclat, Colony et Odyssey...  Besoin d'un conseil? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes par mail ou par téléphone pour être bien conseillés.

On choisit ses roues de Bmx selon leur poids et leur solidité. Pour la roue avant comme pour la roue arrière, il est nécessaire de se tourner vers des roues avec des jantes double paroi pour obtenir la garantie d'une roue solide.

Seuls les débutants et les enfants devraient se tourner vers des jantes simple paroi.

Portez plus particulièrement votre attention sur la roue arrière et son moyeu. Il existe trois grands systèmes de moyeux bmx qui sont montées avec différents types de pignons.

Les pignons en roue libre sont un système d'entrée de gamme.

Le driver bmx est à privilégier lorsqu'on dispose d'un budget moyen mais nécessite de pédaler en arrière lorsqu'on roule en arrière.

Les roues équipées d'un freecoaster seront les plus chères mais il ne sera pas nécessaire de rétropédaler lorsque vous roulerez en arrière, c'est à dire en fackie.

La jante BMX freestyle ont en général un diamètre de 20", on en trouve aussi en 16 ou 18" pouces pour les enfants.

La plupart des roues sont équipées d'un fond de jante pour éviter que la chambre à air ne se coincent dans les trous et provoque une crevaison. Plus votre roue aura de rayons plus elle sera solide au détriment de la légereté.

Optez toujours pour un jeu de roue de qualité qui sera solide et allègera votre bmx. Inutile d'investir dans des roues bas de gamme lorsque vous avez un pratique régulière, vous riquerez la casse et l'accident. Cela vous coûtera toujours plus cher de devoir racheter une nouvelle roue donc autant investir un peu plus mais prendre quelque chose de bien.



En savoir plus