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Le meilleur du fixie et du single speed !

Fixie/Ville

Partagez avec nous la passion du fixie avec les toutes dernières nouveautés et les meilleures marques pignon fixe et single speed du marché. Découvrez nos marques préférées avec les pièces BLB et les vélos complet pure fixe, des centaines de références disponibles dans notre magasin fixie en ligne.

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single speed à pignon fixe ou roue libre, votre magasin de vélo fixie vous propose :

Retrouvez chez EasyRiser une large gamme de pièces détachées pour Pignon Fixe / fixie ainsi que des fixie et single speed/urbain complets. Stock énorme, livraisons en 24h, arrivages fréquents de cadres fixie piste, race ou FGFS, de guidons fixie, de roues fixie, de selles fixies, Easyriser est le seul workshop à vous offrir autant de possibilités dans la  personnalisation de vos roues fixie rayonnées à la main avec sa rubrique roue fixie sur mesure. Vous avez un projet fixie particulier ou des questions techniques? Contactez nous pour en discuter au 03 57 80 02 40 !

Persone ne soupçonne aujourd'hui que l'invention du pignon fixe remonte à l'origine même du premier vélo qui fut inventé vers 1885. Lorsqu'on voit tous les cyclistes en fixie réussir à freiner sans frein, on peut aussi se demander pourquoi un tel engouement.

Pourquoi s'embêter avec acquérir la technique du skid et du dérapage pour se ralentir alors qu'il suffit d'avoir un frein à machoires ?

Il faut donc goûter au plaisir du vélo fixie pour se rendre compte qu'un pignon fixe permet au pédalier d'entrainer vos jambes au rythme de la rotation de la roue. Que le rythme soit lent ou rapide, les amateurs de vitesse accèderont au plaisir de conserver leur allure et d'exploser les chronos.

C'est bien pour cette raison que le pignon fixe est utilisé en compétition sur piste indoor ou en vélodrome, qu'il est utilisé par les professionnels de la route pour travailler leur fréquence de pédalage, et qu'il est également utilisé par les coursiers qui luttent toute la journée pour livrer des plis le plus rapidement possible.L'effort physique sera également plus intense.

Pas de changement de vitesse sur un pignon fixe, le ration entre le nombre de dents sur votre pédalier et le nombre de dents sur votre pignon définira le niveau de l'effort musculaire à engager pour lancer votre bicyclettes.

Par conséquent, le fixie n'est pas adapté à tous les reliefs, il n'est pas fait pour franchir des cols mais est parfaitemnt adaptés aux environnements plats ou avec de faibles dénivellés.

L'avantage de s'orienter vers un fixie est de ne pas avoir à investir dans un dérailleur. Eh oui, voilà un pièce que les fabricants n'oublient pas de vous faire payer. A quoi bon si vous vivez dans un plat pays ?
Le fixie est donc un vélo de vitesse, simple et efficace en la matière, sa mécanique est la plus fiable et la plus dépouilée possible

En effet, débarassé de son dérailleur, des ses nombreux pignons, de ses plusieurs plateaux, de ses Leviers, dea machoires de freins, cables et levier frein, le fixie est de base un vélo léger.

Si en plus vous êtes fans de pièces détachées haut de gamme, vous trouverez parmis les pièces de fixie des produits qui cultivent l'aérodynamisme et l'économie de poids à travers des matériaux composites.

Votre vélo deviendra alors une véritable oeuvre d'art au design épuré,vintage ou autre styles et créations personnelles. En effet, l'aspect unique d'un vélo à pignon fixe permet d'avoir un vélo entièrement personnalisé que vous serez le seul au monde à rider.

Le freinage peut être déclenché de plusieurs façons, la première technique est la plus violente car elle consiste à bloquer séchement le pédalier ce qui a pour conséquence de faire déraper le vélo et de le freiner

L'autre technique consiste à ralentir la rotation du pédalier grâce à un effort musculaire à la force de vos cuisses.Le Vélo se mettra alors à ralentir progressivement.

Vous entendrez certainement parler de single speed, le vélo single speed est simplement un vélo monvitesse, équipé d'un pignon fixe, ou d'une roue libre, ou des deux !

On parle alors de moyeu flip flop et les fabricants ont bien compris que cette polyavlence était un excellent argument de vente. La manipulation est très simple, il suffit de désserer les écrous de sa roue arrière, et de retourner la roue du côté de son choix. Un face avec un pignon de type roue libre, et une face avec un moyeu de type pignon fixe.

Légalement, un vélo sans frein ne peut être utilisé que sur vois privée ou sur piste. L'article 315-3 l'impose. Il est effectivement plus responsablede mettre au moins un frein pour les situations d'urgence lorsque vous vous monter un tout nouveau fixie.

En revanche, tous les fixies complets vendus en France sont équipés d'un frein si ce n'est deux.

Si le fixie est une référence en matière de mobilité urbaine, en matière sportive, il se décline autour de nombreuses disciplines.

Les cyslistes sur route s'en servent pour s'entrainer dans certains cas! Une drôle de discipline a fait son apparition comme le bike polo.

Il s'agit d'une véritable résurection pour ce sport qui est apparu en Irlande en 1890 et qui confronte deux équipes de 5 joueurs lors de matchs de 30 minutes.
Le polo reste un sport impressionant, et comme le cheval, le polo à vélo comporte des risques.

Les joueurs doivent marquer marquer des buts en faisant circuler une balle au sol à l'aide d'un maillet tenu dans une main et du guidon tenu dans l'autre.

Le fixie se prête merveilleusement à cet exercice car il est possible de rouler en arrière.

Dérivé du bmx, le street consisteà passer des tricks à réaliser des sauts spectaculaires.

Du pignon fixe de 1889 au fixie.

Le véritable revival old school a eu lieu dans les années 90 sous l'impulsion des coursiers et des bouchons dans les villes américaines.

Pas cher, légers, fiables, solides et débarassés de toute fioriture technologique ou esthétiques, écologique, s'affranchissant des règles classiques de la circulation , et aussi à cause du vandalisme systématique, les coursiers l'ont rapidement plébiscité.

A la recherche de vélos légers, tendances, maniables entre les voitures, et de nouvelles sensations de glisse. Le fixie a rapidement fait un carton.

Le phénomène Hipster s'est d'ailleurs largement approprié le fixie au grand dam des coursiers. Le fixie a pour eux gagner en popularité mais perdu en authenticité.

Pour la parenthèse, il est incroyable de constater le nombre de bars et de débits de boissons dont la clientèle se compose uniquement de riders en fixie et de coursiers.

Ambiance joyeuse et départ de Alley cat nocturne au programme.

Un véritable tissu économique s'est développé autour du fixie avec l'apparition d'ateliers et de boutiques dédiées à la réparation et à la vente de pignon fixe.

Tellement branché, le raz de marée n'a pas échappé à la récupération par les marques dans les médias soucieuses de se rajeunir ou de se valoriser à travers le fixie.

Si vous êtes attentif, vous le verrez dans les publicités (Blackberry, etc.), dans des vitrines (Vuitton, etc.) et dans la mode (Coq Sportif, Lacoste, etc.)

Le fixie a permis d'éclore ou de ressusciter à de nombreuses marques, les marques éternelles se sont concentrées sur les pièces haut de gamme tandis que certaines marque d'entrèe de gamme se sont mises à commercialiser des vélos complets tout à fait valables et à partir de 350 euros parfois.

Niveau pièces détachées, on trouve de tout et l'on peut facilement customiser son ancier course pour le remettre au goût du jour, se mettre en single speed, en pignon fixe ou les deux, et , dans le cadre d'un budget raisonnable.

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