Connexion
Service clientèle

Retrouvez les meilleures marques de plateau longboard du marché avec les deck longboard Loaded, planche de longboard Rayne, Original, Arbor, Landyachtz et bien d'autres. Un choix de plus de 300 planche longboard vous attend !

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 113

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 113

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Easyriser vous propose le meilleur de la planche de longboard :

Intéressez vous tout particulièrement au type de deck longboard que vous souhaitez acqu"rir. en effet on choisit sa planche longboard en fonction de la pratique que l'on vise parmis toutes les disciplines suivantes à savoir le downhill, le cruising, le carving, le freeride, le freestyle, le dacing, le pumping et bien d'autres encore.

Qu'est ce qu'un deck longboard ?

On appelle deck le plateau longboard sur lequel vos pieds reposent. Un deck désigne donc simplement la planche de longboard. Un deck a des carctéristiques de composition, de shape (de forme) et de taille mesurée en pouces ( un pouce = 2,54cm)

De quoi sot composées les planche longboard ?

On retrouve du bois d'érable dans la plupart des decks, mais il existe aussi des variantes avec des matériaux composite. Un plancehe se compose de plusieurs couches que l'on appelle plis. Elles sont plaquées les une sur les autres par une presse hydraulique qui dessine leur forme sur la base d'un moule. De la colle sert à relier les plis entre eux. C'est la technique horizontale. Parfois, ce sont des plis verticaux qui sont collés les uns aux autres. Ce sont les propriétes des matériaux utilisés qui définissent la rigidité de la planche. Lorsqu'une plache est souple, on dit qu'elle a du flex.

Quel taille de plateau longboard choisir ?

On examine la longueur d'un plateau longboard mais aussi sa largeur.  La longueur d'une board se mesure à partir de ses deux extrémités. La longueur déterminera les qualités de la planche en rapport avec son poids et son agilité. Les planches courtes permettent d'enchainer des virages très sérrés grâce à leur empatement serré. Une grande planche virera de board moins rapidement mais vous procurera une meilleure stabilité. Tenez compte également de l'aspect pratique, une planche aux dimensions raisonnable sera toujours plus facile à transporter. Une planche plus large qu'un autre accentuera la stabilité dans les même proportions. Certaines boards proposent des shapes ou la largeur est plus grande seulement là ou il est nécessaire de placer vos pieds. La largeur de la planche aura aussi une grande importance pour son concave dont nous parlerons ensuite.

Vous croiserez souvent dans les descriptions de longboard la notion de wheelbase que l'on appele aussi empattement. La wheelbase mesure la distance entre les axes de chaque trucks. Certain decks sont perçées de façon à raccourcir ou allonger cette distance. Un empattement grand vous donner de la stabilité, un empattement étroit de la maniabilité supplémentaire. Un empattement court rigidifie votre planche, un empattement long flexibilise la planche. 

Quelles shape de plateau longboard choisir ?

Le shape d'une planche est le mot qui désigne sa forme. On peut parfois mais pas toujours classer les planches selon leurs formes. Elles sont parfois inspirées du monde du surf comme la pintail ou le fish. La forme de la planche est aussi une question d'esthétique. En dehors des planches de downhill et des planches pendulaires qui serevent surtout à rapprocher vos pieds du sol pour moins vous fatiguer lorsqu' vous poussez, les utres plateaux sont équipées d'un kick tail qui correspond à l'extrémité relevé de l'arrière de la planche. Le kicktail vient du skate et sert à claquer le bout de la planche au sol pour déclencher le ollie. Le ollie est le préalable à toutes les figures freestyle et au tricks. Si vous souhaitez vous lancer dans ce genre de figures, vérifiez bien que le deck souhaitée dsipose d'un kictail adapté.Pour les figures de street, vérifiez la présence d'un nose qui vous aidera à la réalisation de cetaines figures.

Pour appréciez le concave de votre planche de longboard, regardez là de face. Si vous en distinguez rien, la planche est plate/flat. Si vous remarquez une courbure vous aurez déceler le concave de votre board. Ainsi, il sera plus ou moins profond selon les planches. Plus le concave de votre planche sera profond, plus vos pieds seront maintenus à la planche et plus vous disposerez de points d'appuis pour lancer des slides. Un concave bien prononcé peut aussi vous permettre d'appuyer plus vos virages en pratique cruising ou craving. On parle souvent de W concvave sur les deck de longboard freeride.

Lorsque vous entendrez parler de cambre, vous observerez cette fois la planche de côté. En cas de cambre positif, le deck est bombé. en cas de cambre négatif, la planche sera incurvée. Un deck bombé pourra compenser le poids du rider et rendre la planche plate malgré sa flexibilité qui est utille renvoyant l'énergie en courbe. Quant à lui, le cambre négatif  va rapprocher le dech du sol et vous procurer plus de stabilité avec un centre de gravité plusbas mais aussi plus de facilité pour pousser la planche avec votre pied.

Le Flex de mon plateau longboard :

Si votre planche est flexible, c'est qu'elle est fabriquée à partir de matéraiux spéciaux qui lui confère cette propriété. Le flex, c'est lorsque la planche plis sous votre poids. Le Flex s'avère utile pour absorber les vibrations du sol et optimiser votre confort. Il sert aussi à faciliter le renvoi d'énergie et optimiser vos sortie de courbes. Une planche rigide sera plus agile, plus précise et plus stable, surtout utile à haute vitesse pendant les descentes ou le slalom.

Qu'est ce qu'un wheel well ?

Le wheel well correspond au passage de roues que l'on trouve sur les boards en top mount. Le deck est moins épais à cet endroit pour éviter le wheel bite. Il s'agit de la situtation lorsque la roue touche le deck en virage. Sa conséquence est assez malheureuse car c'est la chute en général. Ainsi, un deck bien fini disposede wheel well !

Dans tous les cas, vous devrez chosir votre deck longboard selon la pratique qui vous intéresse. En effet, les decks de downhill ne sont pas les plus adaptés pour le freeride et encore moins pour le cruising, le slalom ou le dancing. Ue fois ce critère observé, choisissez une board qui vous plaît. C'est à ce moment précis que vous pouvez vous laisser séduire par le style de la planche et par ses graphismes.

Un deck de downhill mesure en règle général entre 90 et 110 cm,  plus le deck est court, plus il est manoeuvrant et moins il est stable. Il est essentiel de chosir selon sa sensibilité. Les débutants optent en générale pour un deck plus long. Pour le freeride ont choisi son shape selon son budget et ses préférences, les drop through sont l'alternative légère et augmentent la stabilité, tandis que les drop platform sont encore plus stables mais un peu plus onéreuses. Attention, le flex n'est pas un atout pour les boards de freeride. On le préfère  pour le cruising que le deck soit en drop through ou en top mount, on réserve également au cruising des shapes fonctionnels avec kicktail par exemple.

Nous proposons des decks pour toutes ces disciplines et certains qui sont polyvalents. Les informations techniques qui comptent sont tous détaillés dans notre guide d'achat longboard et vous pouvez également consulter notre équipe par téléphone ou par tchat 6 jours sur 7. Vous serez sur qu'on vous proposera le deck qui vous correspond.

Nous offrons une réduction de 10% pour tous les montages complets à la carte. Les plus grandes marques de deck longboard sont présentes dans ce rayon avec les decks Loaded, les decks Original, les decks Landyachtz, ll, les decks Moonshine , les decks Earthwing, les decks Rayne, les decks Sector 9 et bien d'autres marques encore. Bénéficiez de notre large stock et de livraisons en 24 h. Notre rayon spécial promotion vous offrira certainement  l'opportunité de faire une bonne affaire.

En savoir plus