Connexion
Service clientèle

La plus grande sélection de gants de longboard du marché avec les gants Loaded, les gants de slide triple 8, les gants longboard Landyachtz, Blood Orange et Tsg.

Grille Liste

Par ordre décroissant

24 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

24 article(s)

Easyriser vous propose le meilleur des gants de longboard :

La maîtrise du slide en longboard impose de s'équiper des protections adaptées. Easyriser a sélectionné pour vous dans ce rayon le meilleur des gants de slide longboard avec les gants de slide triple 8, les gants de slide loaded, les gants de slide Landyachtz et bien d'autres encore.

La pratique de la longboard c'est la quête du slide et dans ce cas il est indispensable de s'équiper de gant longboard qu'on appele gants de slide. Lorsque vous slidez vous êtes souvent amené à mettre vos mains en contact avec le sol. Sans gants, c'est la blessure assurée. Avec des gants longboard. Vous serez protégés. Encore faudra t'il choisir des gants de très bonne qualité qui résistent à ce type d'agressions sans vous priver de confort ni de liberté de mouvement.

Anatomie d'un gant de slide :

Un gant de longboard bénéficie de nombreux renforts. Il sont surtout présents au niveau de la paume et du bout des doigts. Le renfort au niveau de la paume de la main s'appele un puck. Les pucks sont amovibles et équipés d'un système de scratch qui lui permet de s'accrocher au gant. Le puck longboard est constitué d'un plastique spécifique épais qui résiste bien aux frottements rencontrés lorsqu'on slide. Une fois le puck usé, il suffit de le changer et niveau look il en existe de différentes couleurs.

Les autres renforts les plus importants se situent au bout des doigts. On peut y retrouver des matériaux composite qui sont très résistants au frottement.  Il existe aussi sur certains modèles des renforts au niveau des articulations afin de mieux les protéger.

L'inconvénient des renforts c'est qu'ils peuvent entraver votre liberté de mouvements s'ils sont trop nombreux. Veillez lors de votre achat à vérifier que les renforts sont étudiés et placés de façon à préserver votre liberté de mouvement. Les gants peuvent être en cuir ou en matériaux synthétiques. Dans les deux cas, la structure du gant doit être souple. Veillez également à choisir des gants respirants qui sont bien aérés.

En savoir plus