Connexion
Service clientèle

La plus grande sélection de roulements longboard du marché avec les grips Loaded, les grips Rdvx, les grips Blood Orange, les grips Mob, les grips Jessup, grips transparent ou grip gros grain, Easyriser vous propose tout type de grips longboard sur mesure.

Grille Liste

Par ordre décroissant

19 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

19 article(s)

Easyriser vous propose le meilleur des grips de longboard :

EasyRiser a sélectionné pour vous dans ce rayon le meilleur des grips longboard, fantaisie, spray, feuille ou découpes au laser, vous avez le choix pour votre longboard : grips Jessup, grips loaded, grip Seismic, grip Mob, grip Blood Orange.

Qu'est ce qu'un grip longboard ?

Sans grip, votre deck longboard se transformerait en patinoire n'adhérerait pas à vos pieds, vous n'auriez ni appuis ni possibilités d'envoyer des figures. Un grip longboard en bon état est donc indispensable. Une fois usé, n'hésitez pas à le changer. Il ressemble à une feuille de papier de verre mais en plus solide et avec une face autocollante. Il revient un peu plus cher en longboard qu'en skateboard car les deck longboard sont bien plus long et bien plus large. Vous pourrez compter 8 euros pour un mètre de grip longboard noir en largeur 10 ou 11".

Pour vous assurer un bonne longévité, choisissez un grip d'un bonne marque, la facilité de la pose et la qualité de la colle sont aussi des critères important. Pour ne pas faire de bulles à la pose, optez pour des modèles micro perforés qui rattraperont vos maladresses en évacuant le surplus d'air. Les bulles endommageraient plus rapidement votre grip au moindre accroc en plus de faire ni pro ni très joli. Les grips en carbure de silicium sont les meilleurs car ils sont étanches et très résistants.

L'astuce pour enlever un ancien grip avant d'installer votre grip tout neuf consiste à faire chauffer la colle du grip avec un sèche cheveu. Vous verrez, il se décollera facilement une fois bien chaud. Avant de poser votre grip, nettoyez bien votre plateau au préalable.

Pour le poser, il suffit de choper le coup de main et de ne pas hésiter à se lancer. Protégez votre plateau de longboard dans un premier temps pour ne pas faire de rayures.

Centrez votre grip, coller le milieu et repousser progressivement l'air de chaque côté en veillant à ne pas emprissonner de l'air en faisant des bulles.

Tout ce qui dépassera au delà des bords de votre deck devra être découpé au cutter pour une découpe propre et nette. Faites reposer la lame contre le bois en faisant attention à découper le grip, pas le bois ! Percez ensuite proprement en passant un tournevis dans les trous.

Astuce pour laver votre grip longboard. On mouille légèrement une brosse à poil dure mais pas trop. On frotte en faisant des cercles et on décolle la crasse. Ensuite on éponge la crasse avec un tissu propre. On répète l'opération jusqu'à ce que ce soit propre.

Chez Easyriser, nous vendons des plaques de grips qui correspondent aux dimensions classiques de planches de longboard , mais il est aussi possible de commander le grip par 10 cm, en sélectionnant la bonne quantité, vous pourrez recevoir un gip parfaitement adapté à la taille de votre planche. Nous vendons aussi du grip transparent et du grip gros grain pour le downhill ou le freeride.

En savoir plus