Connexion
Service clientèle
longboard enfant

Retrouvez les meilleurs marques de longboard enfant. Les débutant ont besoin d'une longboard légère et maniables. Le meilleur du marché pour accompagner les débuts des kids !

Aucun produit ne correspond à la sélection

Votre magasin longboard en ligne vous propose :

La longboard est un sport de plus en plus populaire et les plus jeunes souhaitent s'équiper. Désormais, nous voyons des enfants de plus en plus jeune se rendre dans notre longboard shop pour se lancer dans l'apprentissage du longskate. Cette discipline est un sport comme un autre qui exige de la persévérance mais ou l'on peut ressentir des sensations incroyables très rapidement. 

Pour aider les plus jeunes à accrocher rapidement, il est nécessaire de sélectionner du matériel adpaté à leur gabarit de poids plume et surtout de les équiper de protections enfants pour la longboard car l'apprentissage passe automatiquement par de petites chutes. Avec des protections adaptées, tout se passera bien. Il faut donc envisage d'acquérir en plus d'une longboard des génouillères, des coudières, un casque qui couvre bien la tête ainsi que de bons protèges poignets.

Comme choisir un longboard enfant ?

Dirigez vous vers un commerce spécialisé pour acheter un longboard enfant. Les produits de grande surface sont des jouets parfaitement inadaptés à un apprentissage en règle sans galère. Certes, le prix est très bas mais vous ne ferez pas forcémment une bone affaire si la longboard reste dans le garage car la board tournent mal, est très lourde et n'avance pas.

Pour pratiquer la longboard il est nécessaire de sélectionner une véritable longboard, le skate et les cruisers ne sont pas conçus de la même manière et ne sont pas adaptés aux pratiques de longboard comme le cruising, le carving, le dancing et autres. Pas la peine d'investir une somme folle pour l'achat d'un premier longboard. Un produit trop technique ne serait pas exploitable par un novice dans un premier temps.

Pour bien choisir la taille de votre longboard :

L'epace compris entre les deux trucks s'appellent le stance. Si votre enfant fait le grand écart lorsqu'il pose ses pieds sur chacun d'eux, la planche est trop longues. Il faut que l'espace soit un peu plus grand que la largeur des épaules. A l'inverse, si les pieds sont trop rapprochés, la planche sera trop courte.

Pour se mettre en confiance le plus rapidement possible, le kid devra se fixer des défis simples comme franchir de petits obstacles, atteindre différents pallier de vitesse progressivement, faire des virages larges puis plus court, slalomer ensuite entre des objets rapprochés. Le but étant d'obtenir progressivement de plsu en plus de petites satisfactiosn avant de tenter l'impossible trop tôt. Les slides et les tricks viendront ensuite.

Le plus simple au départ est d'acquerir une longboard complète prêt à rider. Sachez qu'il est toutefois possible de personnaliser totalement sa planche de longboard parmis une multitude de decks, de trucks, de roues, de grips et de roulements.

Le budget moyen d'un produit de qualité se situe dans une fourchette comprises entre 85 et 150 euros. Les produist moins cher que cela ne peuvent pas être de bonne facture.

En savoir plus