Connexion
Service clientèle

La plus grande sélection de roue longboard du marché avec les roues Orangatang, les trucks Paris,les trucks Original, les trucks Carver et bien d'autres. Un choix de plus de 300 trucks de longboard vous attend !

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 145

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 145

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Easyriser vous propose le meilleur des roues de longboard :

Le choix de son set de roues longboard reposent sur un certain nombre de spécifications techniques en fonction de la pratique souhaitée. Il faut faire attention au choix du diamètre, à la dureté de la roue ou duro, au shape de la roue et à la position du noyau. Nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires dans notre guide d'achat afin d'éclairer votre choix et notre équipe se tient à votre dispostion au téléphone, par mail et sur notr tchat.

Une roue de longboard est fabriquée à partir d'uréthane. L'uréthane est la couche de gomme qui recouvre le noyau dans lequel se logent roulements et entretoises. L'uréthane de la roue peut être plus moins dur. On parle alors de dureté. Cet élément est primordial, chaque description de roue est accompagné d'un nombre compris entre 65 et 100, suivi de la lettre "a". Cette échelle définit le niveau de dureté, plus la roues et molle, plus le nombre est bas, plus la roue est dure, plus le nombre est élevé. Les roues dures sont rapides et slident facilement mais absorbent peu les vibrations tout en donnant peu d'adhérence en courbe à pleine vitesse. Les roues molles tiennent très bien la route et sont moins glissante. La tendreté de la roue joue aussi sur sa déformation. Une roue déformée est moins rapide qu'un roue dure qui ne se déforme pas. La qualité de l'uréthane est super importante, elle a un impact sur le rebond de la roue qui définit la capacité de la roue à restituer l'énergie, elle définit également sa qualité d'accroche et sa longévité. Si vous slidez souvent, pensez à intervertir vos roues avant et arrière régulièrement pour éviter des usures asymétriques, c'est à dire garder vos roues rondes.

Choisir la dimensions de ses roues de longboard.

L'échelle des dimensions de roues de longboard est très vaste, elle peut aller de 59 à plus de 130 mm. Les largeurs de roues que l'on trouve sur le marché sont en général comprises entre 40 et 55 mm. La majorités des longboard sot montées avec des roues dont le diamètre est compris entre 65 et 70 mm. Plus la roue est petite, plus l'accélération est forte et plus la board est légère et maniable, plus la roue est grosse, plus la board est lourde mais la vitesse de pointe sera plus importante. Les roues de downhill ont un diamètre compris entre 70 et 85 mm et ce sont les roues de randonnée qui sont parfois énormes avec des diamètres pouvant atteindre les 130 mm.

Vous pouvez aussi choisir la taille de vous roues en fonction de la taille de votre planche de longboard. Pour les deck de plus de 40 pouces, des roues de 70 à 75 mm feront l'affaire. Pour les board de 34 à 40 pouces, prenez des roues de 68 à 72 mm. Pour des des decks de moins de 34", entre 60 et 67 mm.

La largeur des roues :

Plus vous êtes lourds plus vous devrez prendre des roues dures, à l'inverse, si vous êtes léger prenez des roues molles. Restez toutefois dans le respect des disciplines en fonction des types de roues, notamment pour les roues de slide. si vous faites moins de 60 kg, optez pour une dureté comprise en 78 et 83a. Entre 60 et 80 kg, optez pour une dureté qui se situe entre 81 et 84 a. Pour les plus de 80 kg, choisissez dans la fourchette suivante : entre 82 et 86a.

Le shape de la roue :

Le shape de la roue, c'est son profil. Les rebords de la roue sont appellés lèvres. Les lèvres peuvent être rondes ou carrées. Les roues de longboard freeride sont arrondies pour pouvoir slider, les profils avec lèvres carrées sont faites pour accrocher.

Pour les roues de slide, prenez des roues petite et larges, avec un noyau centré et des lèvres rondes, choisissez une marque dont les uréthanes sont réputées pour leur longévité.

Pour les roues de slalom, choississez la dureté en fonction de la qualité du revêtement et prenez un diamètre moyen.

En roue cruising et en roues carving, choississez plutôt de la roue tendre à lèvres carrées

En roues de downhill, priviliégiez les diamètre au delà de 70 mm avec lèvres carrées.

Le noyau de la roue de longboard :

Le noyau renferme une cage qui accueille les roulements, on peut trouver cette cage selon les roues au milieu, on parle alors de roues centerset, sur le côté, on parle alors de roues side set, ou alors carrément excentrèes et l'on parle de roues offset. Vu que le placement du core change le comportement de la roue, le noyau centré est pratique pour les roues longboard slide de freeride. Le noyau décentré favorise l'accroche. Certains noyau sont allégés selon le niveau de qualité de la roue.  

Nous livrons les sets de roues en 24h et vous avez le choix parmis plus d'une trentaine de marque majeures sur la scène longboard. De nombreuses promotions sont disponibles dans ce rayon et vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% en cas de montage d'une board complète à la carte. Les meilleures marques de roues longboard sont représentées comme les roues Orangatang, les roues Abec 11, les roues Tunnel, les roues Earthwing, roues Cadillac, roues Venom, roues Hawgs, roues Metro, roues Seismic. 

En savoir plus