Connexion
Service clientèle
Casques
Casques

Partagez avec nous la passion du skate avec un large choix de casques skate dans notre skateshop en ligne. Retrouvez les meilleures marques de casques skateboard du marché avec les casques TSG et les casques Triple 8.

Grille Liste

Par ordre décroissant

29 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

29 article(s)

Votre skateshop en ligne vous propose ses casques skateboard :

Le skate est un sport qui demande persévérance car les chutes sont parfois sévères et il ne faut jamais se décourager. Par sécurité et pour faciliter les choses, il est nécessaire de choisir un casque skate qui convient et à la bonne taille. Le port du casque n'est pas obligatoire mais je ne recommanderai jamais assez le port du casque tant les traumatismes en cas de mauvaises chutes ou d'accidents peuvent être graves.

Si vous souhaitez vous équiper d'un casque skate, il convient donc de vérifier certains critères pour être sûrs d'acheter le bon casque. Il en existe de nombreux sur le marché et tous ne sont pas de marques sérieuses et spécialisées ou adaptés spécifiquement à la pratique du skate. Le confort, la visibilité, le poids, l'aération sont des critères importants.

Comment choisir un casque skateboard :

Voici la revue de ce à quoi il faut faire attention lorsque vous choisissez un casque de skateboard.

Il existe une norme de certification de la Communauté Européenne, si votre casque est certifié CE, il répond aux normes et aux législations qui courent au niveau national et européen.

Second critère, celui de la taille, un casque trop petit fait mal et compresse votre tête, un casque trop grand ne vous protègera pas des impacts. Il est absolument nécessaire d'avoir un casque à la bonne taille.

Le champ de vision, rien de pire que de ne pas voir devant soi ni sur les côtés, bannissez les casques qui obstruent votre champ de vision car ce serait dans ce cas plus dangereux de porter un casque que de ne rien mettre.

Le confort : pour être porté, un casque doit être confortable. Veillez à ce que les mousses à l'intérieur ne soient ni trop dure ni trop molles. Elles sont détachables et lavables sur la majorité des casques de bonne qualité. Le casque doit comporter un maximum de point d'aérations pour éviter de souffrir de la chaleur. Les bons casques sont vendus avec des mousses supplémentaire pour s'adapter totalement à la morphologie de votre tête.

Comme pour les casques de moto, il est impératif de changer de casques après un gros choc car la protection ne sera plus optimale. N'achetez donc jamais un casque d'occasion car on n'est pas en mesure de savoir ce qu'il a pu endurer par le passé.

Pour choisir un casque skate à la bonne taille :

C'est facile, prenez un mètre et mesurez votre tour de tête en partant du milieu du front de façon à passer au dessus de vos oreilles. Relevez la mesure et comparez votre tour de tête avec les correspondances détaillées de chaque marque. Attention, chaque marque à son propre système de correspondance, par exemple, une taille L dans une marque pourrait correspondre à une taille M dans une autre.

Certains casques bénéficient d'une structure réglable qui permet de s'adapter à différents tours de tête. Ces casques sont pratiques mais ce ne sont pas les meilleurs. Vérifiez ensuite la tenue du casque, il doit couvrir à la fois votre front et l'arrère de votre tête. Il va sans dire que la sangle doit être attachée autour de votre cou. Attention, veillez à ce que la sangle soit bien serrée mais elle ne doit surtout pas vous étrangler non plus.

Retrouvez dans notre rayon les meilleures marques de casques skate. Uniquement de grandes marques sans compromis avec la sécurité. Les casques Skate TSG sont parmis les meilleurs du marchés et les plus adaptés à la pratique du skate. Le casqueTsg dawn et le casque tsg solid color, le casque triple 8 brainsaver sont parmis les valeur les plus sures.

En savoir plus