Connexion
Service clientèle

Partagez avec nous la passion du skateboard avec plus de 300 plateaux dans notre skateshop en ligne. Retrouvez les meilleurs marques de deck skate du marché avec les plateaux skate Jart, Cliché, Polar, Palace, Baker, Girl, Creature, Magenta, Antiz, Enjoi et bien d'autres.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 219

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 219

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Votre skateshop en ligne vous propose ses plateaux skate :

Seb, Pat, Elvis, Alex et Greg ont conçus ce rayon avec amour pour vous proposer le top de ce qui se fait en deck skate. Nous sommes là pour vous fournir tous les détails dont vous aurez besoin pour faire le bon choix.

La planche de skate est l'élément majeure d'un skateboard. Egalement appelé plateau ou deck skate, il est indispensable de la choisir avec le plus grand soin.

C'est quoi un deck skate ?

Un deck skate est le plus souvent composé de 7 couches de bois que l'on appelle plis. C'est le plus souvent l'érable qui revient dans la composition des plateuax de skate. L'érable un bois solide qui est durable. Attention cependant à sa provenance. Les meilleurs bois d'érable proviennent de races que l'on retrouve en Amérique du nord au Canada ou aux Etats Unis. Le bois doit être bien sélectioné et ne pas présenter de noeuds qui risquent de le fragiliser.

Parfois, les planches sont composées d'un pli de moins ou d'un plis de plus. Le but est soit de rendres la planche un peu plus solide encore ou bien de l'alléger. Certaines marques incorporent même des plis composés de matériaux composite. Chaque pli est enduit de colle apliquée dans le sens des veines du bois. Toute les couches sont ensuite presées dans un moule par une presse hydraulique. La board est alors à l'état brut. C'est une scie à ruban qui va ensuite lui donner la véritable forme d'une planche de skateboard. Vient ensuite la phase de ponçage des rebords et de perçage (pour les vis et les trucks.). Les planches sont ensuite imprimées, puis vernie pour protéger la peinture

Comme choisir un deck skate ?

Un deck skate se choisit en fonction de sa longueur et surtout de sa largeur. La longueur comme la largeur sont exprimées en pouces  et un pouce correspond à 2,54cm. 

Les largeurs de skate se choisisisent aussi en fonction de la pratique recherchée. Ainsi, pour l'adulte ou l'adolescent moyen, on peut classer les boards de cette façon même si c'est parfois aussi une question de goûts :

Pour les skates au delà d'une taile 8,25", on s'en sert pour la rampe,le pool, le cruising. Entre 8 et 8, 25, street pour les grands gabarits, bowl, rampe et park. Street entre 7,75" et 8". en général, une planche de skateboard a une longueur comprise entre 29" et 33 ". En règle général, plus la planche est large, plus la planche est longue. 

Pour les skaters de grande taille, il est conseillé de privilégier les decks skate large. En effet, il y aura plus de poids sur la planche donc une planche plus large et plus longue sera plus résistante. Niveaux disciplines, les grandes planches sont conseillées dans le spratiques suivantes : rampe, bowl, park, gaps. Attention si vous avez un petit gabarit, vous ne serez pas à l'aise avec un planche trop large et trop lourde.

Les planches plus fines sont préconisées pour la pratique du street. Les planches fines tourneront bien plus vite et bien plus facilement dans grand nombre de figures. Les riders les plus légers ou plus petits seront aussi bien plus à l'aise avec des planches de ce format. La wheelbase du deck skate décrit l'écart entre le perçage du deck prévu pour les trucks. Cet écart est généralement compris entre 13 et 15" sur les planches.  Les grands gabarit préfèrent toujours un grand stance tandis que les petits aiment un stance réduit.

Vous aurez remarqué que l'avant et l'arrière d'une planche de skate board sont relevées. Il s'agit du nose et du tail. Les boards se sont recourbées à chaque extrèmités au fil du temps pour permettre aux riders d'éxécuter encore plus de tricks. On a l'impression qu'il n'y a pas de différences entre les planches mais chaque shape est pourtant unique selon les marques. Ces légères nuances peuvent changer beaucoup de choses dans le comportement de la planche.

Vous entendrez aussi parler du concave de la board. Les planches qui ont plus ou moins de concave sont incurvées. Vos pieds se calent dans ces espaces incurvés et vous done plus ou moins d'accroche. Pour les figure aériennes, on privilégie un gros concave tandis que les amateurs de street adoreront les planches avec peu de concave.

En dehors des heures d'ouverture, notre guide d'achat skate en ligne vous permettra de rassembler toutes les informations nécessaires pour bien choisir. On a choisi uniquement des marques valables en terme de qualité et de prix, avec des fournisseurs sérieux qui en cas de problème assurent un service après vente.

La philospohie de notre boutique est de vous proposer du matériel fait pour des skaters, pour tous les niveaux et lieux de pratiques. On aime les bons produits et sommes spécialistes. Cela signifie que vous ne retrouverez pas n'importe quel produit à la qualité douteuse comme il en existe de nombreux sur ce marché. Si vous achetez un deck, on veut vous voir sourire et remplis de satisfaction. 

Vous trouverez dans ce rayon des produits pour tous les budgets et qui vous seront expédiés le jour même avec un soin particulier apporté à l'emballage.

En savoir plus