Connexion
Service clientèle

Partagez avec nous la passion du skate avec un large choix de grips skate dans notre skateshop en ligne. Retrouvez les meilleurs marques de grips skateboard du marché avec Grizzly,Jessup, Mob grip...

Aucun produit ne correspond à la sélection

Votre skateshop en ligne vous propose ses grips skateboard :

Retrouvez dans cette catégorie un large choix de Grip Skate. De nombreuses marques sont représentées comme les Grips FKD, les Mob Grip,, les Flip, les Independent, les Jessup, les Zero et grizzly. Profitez d'une réduction en composant votre skate complet dans notre menu Easypack et n'hésitez pas à contacter nos spécialistes par mail ou par téléphone pour être bien conseillés.

Qu'est ce qu'un grip skate ?

Sans grip, votre deck n'adhérerait pas à vos pieds, adieu adhérence et ollie. Le grip est donc d'une importance capitale. Le grip s'use, il faut le changer dés qu'il n'adhère plus. Le grip est une sorte de papier de verre dont le verso est recouvert d'un adhésif pour coller à votre plateau. Un grip basique se commercialise autour de 5 euros la feuille mais il existe des grips bien plus élaborés avec des graphismes notamment. D'excellent grips procurent une durabilité à toute épreuve et sont très faciles à poser.

Leurs micro perforations permettent à l'air de séchapper plus facilement lors de la pose pour éviter que des bulles d'air se logent et fassent des cloques qui fraigiliseraient le grip en plus d'être parfaitement inesthétique. La majorité des grips sont composés de carbure de silicium. Le carbure de silicium procure au grip une haute résistance et une imperméabilité à l'eau.

Il sont alors indéchirables et il est facile de les déouper soigneusement. Leur colle est tellement bonne que le grip ne se décolle pas en cas de trop forte chaleur.

Comment enlever l'ancien grip ?

Pour décoller votre grip skate facilement, l'astuce consiste à vous équiper d'un sèche cheveux. En soufflant de l'air chaud sur le grip, la colle va se rammollir et vous pourrez facilement retirer le grip.

Comment poser votre grip skate ?

 La première étape consiste à retirer le fil protecteur du grip entièrement en veillant que la partie adhésive ne soit en contact avec quoique ce soit. L'astuce consiste à garder le film protecteur pour s'en servir comme tapis. Ainsi, vous pourrez placer votre deck sur cette feuille pour éviter de le rayer.

Ensuite, centrez le grip skate sur la board en veillant que la surface du grip recouvre bien tous les contours du deck skate. Commencer par l'extémité du deck, restez centré et commencez à appuyer par petites pressions successives en partant du centre du deck. Puis, une fois que le grip est collé sur le centre du deck, occupez vous de chaque bord du skate en faisant bien attention à toujours coller le grip en faisant des pression vers l'extérieur de la board afin de chasser l'air.

Vous remarquerez ensuite qu'il y un excés de grip autour du deck. Pas de problème, prenez un cutter dans l'idéal, plus propre et précis qu'un couteau. transpercez un bout de grip qui dépasse et approchez votre lame du bois du deck jusqu'à ce qu'elle repose à plat sur le bois. Vous pouvez désormais faire le tour du deck et couper le surplus de grip en veillant à couper proprement le grip sans attaquer le bois.

Pour l'astuce, vous pouvez prendre un tournevis et vous servir de la partie métalique pour faire apparaître une ligne de démarquation. Il suffira ensuite de suivre la ligne avec le cutter.

Enfin, retournez votre deck, prenez un tournevis pour le passez dans chaque trou et percez des trous aux emplacement des vis. Le tour est joué.

Comment laver son grip skate ?

Pour laver votre grip skate si nécessaire, utilisez une brosse à poil tendre que vous humidifierez légèrement. Nettoyez toutes les surface sales en faisant en sorte de décoller soigneusement la boue et les saletés. Une légère couche boueuse se formera en surface. Prenez un chiffon sec et épongez là. Recommencez ces opérations jusqu'à ce que le grip soir propre.

Chez Easyriser, nous vendons des plaques de grips qui correspondent aux dimension classiques de planches, mais il est aussi possible de commander le grip par 10 cm, en sélectionnant la bonne quantité, vous pourrez recevoir un gip parfaitement adapté à la taille de votre planche.

En savoir plus