Connexion
Service clientèle
Special Kids
Special Kids

Pour bien choisir un skateboard enfant ou un skate débutant nous vous conseillons de choisir un skateboard complet léger et adapté à la taille de vos kids. Le skate est une discipline exigeante qui nécessite des produits bien conçus lorsqu'on débute.

Grille Liste

Par ordre décroissant

26 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

26 article(s)

Une sélection parfaite pour les très jeunes débutants en skate.

Le skateboard déchaine les passsions et sont essor ne connaît pas de limittes avec la multiplication des lieux dédiés à sa pratique. Les skate park et les bowls fleurissent dans toutes les villes. Le sport autrefois réservé à la jeunesse underground se démocratise et intéresse de plus en plus de monde de tout sexe et de tout âge. Ce sport reste néanmoins une discipline sérieuse et son apprentissage peut s'avérer difficille. La persévérance est la clé pour espérer ressentir des sensations uniques.

Il est aussi nécessaire de gérer la prise de risque et l'appréhension qui peut en découler. Cependant, tout le monde peut y arriver si l'on a pas peur d"encaisser des chocs. Le premier conseil que l'on peut vous donner et de bien vous équiper, les protections skate sont indispensables pour les débutants. Les blessures peuvent être fréquentes, il est alors nécessaire de vous équiper d'un casque, de genouillère, de coudières et de protèges poignets. Entourez vous d'amis pour progresser et adressez vous aux associations locales pour bénéficier d'un maximum de conseils. 

Comme choisir un skate débutant ?

Pour bien choisir un skateboard enfant ou un skate débutant nous vous conseilons d'éviter les grandes surfaces pour plutôt vous tourner vers un magasn skate spécalisé. En effet, les grande surface proposent des produit parfois très bon marché et c'est souvent le seul critère qu'ils retiennent lorsqu'ils sélectionne dents produits dans leur gamme.

Le skate est une discipline exigeante qui nécessite des produits bien conçus lorsqu'on débute car il n'y a rien de pire que de démarrer un nouveau sport avec un skateboard inadapté. Une planche trop, lourde, un grip qui n'accroche pas, des trucks trop lourds à la mauvaise taille, une planche à la mauvaise taille, une planche avec un mauvais shape, des roues de skate non prévues pour la pratique de votre choix. Ces mauvais produits pourraient dégouter les plus jeunes et les débutants avant même d'avoir pu perséverer dans l'apprentissage.

Si vous souhaitez débuter le skateboard, tourner vous vers un skateboard et éviter les longboards, les cruisers ou autre planches qui ne sont pas destinées au tricks e street, en park, ou a la pratique de la rampe. Choissisez un véritable skateboard, vous vous dirigerez ensuie vers de sproduits plus spécialisés lorsque vous aurez acquis les bases du skate.

Faites confiance aux skate pas cher que propose les vrais fabricants de skate, spécialisés en la matière et qui ont développé des produits adaptés aux débutants ou aux jeunes riders. En effet, à quoi vous servirait un skate qui roule de travers, qui n'est pas rigide, qui casse comme du verre ou qui ne roule pas correctement. N'achetez pas directement un produit haut de gamme, trop techniques par rapport à vos besoins et votre niveau.

Vous aurez besoin d'une planche légère, pas trop large, ni trop longue, avec une taille de trucks skate standard et des roues skateboard polyvalentes. Niveau largeur, vous devrez vous sentir à l'aise une fois debout sur la planche et avoir suffisamment de place pour vos pieds.

Pour bien choisir la taille de votre skateboard :

Lorsque vous posez votre pied sur l'extrémité du tail ( qui corresponde à la partie relevée à l'arrière de la planche), votre autre pied doit être positionné au dessus du truck à l'avant. Cette distance que l'on appelle stance doit correspondre à la largeur de vos épaules. Attentions aux planches qui sont trop courtes, il s'agira toujours d'u jouet si une planche mesure moins de 20" (1 pouce = 2,54cm). La bonne largeur sera comprise entre 6" et 7,5".

Pour réussir se débuts en skate, il faut tout d'abord s'amuser en se fixant des objectids simple dans un premier temps.Il faut tout d'abord travailler son équilbre à vitesse plus ou moins élevée. Il faut aussi apprendre à tourner précisemment et à toutes vitesses en s'entrainant à éviter des petits objets par exemple. Il faut aussi savoir s'arrêter et descendre des petites trottoirs ou des petits obstacles. L'important au départ c'est d'acquérir de la confiance.

Nous vous recommandons d'acheter un skate déjà assemblé pour vos débuts, à moins que vous ne trouviez pas un skateboard qui corresponde à votre taille. Il vous faudrait alors acheter les composants d'un skate séparemment. Les deck skate nude ou les decks mini logo on fait leurs preuves pour les débutants. Les trucks Venture ne sont pas très lourds, il ne sont pas très chers non plus et sont suffisamment résistant pour les débutants. Privilégiez en suite des roues skate entre 54 et 56 mm montées sur des roulements skate abec 3 ou abec 5. 

Pour un skate de débutant, le prix normal d'un produit de bonne qualité se situe entre 85 et 115 euros. Méfiez vous des produits moins cher à moins que vous fassiez une affaire sur une marque de qualité.

En savoir plus