Connexion
Service clientèle
Surfskate / Surfcruiser
Surfskate / Surfcruiser

A tous ceux qui cherchent une solution pour prendre leur pied facilement quand le surf n'est pas possible, retrouvez les meilleures marques du marché dans notre sélection avec les skate Carver et les skate Yow !

Grille Liste

Par ordre décroissant

33 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

33 article(s)

Une sélection de skate surf et de cruiser surf pour tous les goûts !

A tout ceux qui cherchent une solution pour prendre son pied facilement quand le surf n'est pas possible, je vous invite à découvrir une famille de skateboard un peu à part : Les surfskate ou sufrcruiser.

Le surf est un sport absolument magique mais l'on peut vite être rattrapé par de mauvaises conditions, comme de mauvaises vagues, un mauvais temps, le froid, l'absence de temps ou de véhicules pour se rendre sur les spots.

L'invention du surfskate est à mettre au crédit du surfeur Colin Newton. La Floride ne permettant pas de bénéficier d'une houle suffisante toute l'année pour s'adonner aux joies du surf, le rider d'initia à la longboard et mettra peu de temps à devenir un rider pro. Il se rendra rapidement compte que si la longboard peut être une activité qui permet de se divertir lorsqu'on est surfeur, les trucks étaient limités. Après de nombreuses recherchent et de nombreux prototypes, il réussira à inventer un truck avant beaucoup plus pivotant. Le pilotage du truck avant se fera avec le haut du corps, comme en surf. Le truck arrière remplira alors le rôle de point de pivot, tout comme l'aileron sur un surf. Le truck avant, très maniable, permettra également de reproduire la technique surf du pompage en skate sur le bitume.

Le skate surf restera bien différent qu'un surf classique dans sa conception et dans les sensations. Cependant, les surfers adorent retrouver les sensations que ces deux sports peuvent procurer. Les surfers reconnaissent qu'avec un peu de pratique, on peut retrouver des sensations en pompant pour accélérer.

Le skate qui avait été inventé il y a presque 70 ans par des surfers avait déjà pour objectif de reproduire le kiff du surf. Du fantasme, on a pu passer à la réalité grâce aux innovations technologiques ingénieuses qui ont permit de venir à bout du problème que le truck avant posait. La marque Carver a été la première à se rapprocher de cet objectif.

Les skate Carver :

L'invention Carver est à l'inititative de deux surfers Californiens : Greg Falk et Neil Carver. Après avoir patienté tout un hiver pour commencer une nouvelle saison avec impatience, les deux riders ont connu une énormé déception en constatant qu'il n'y avait malheureusement pas suffisament de vagues pour surfer malgré le retour des beaux jours.

Ils ont alors décidé de patienter en skatant dans les rues Californienne en recherchant des pentes suffisantes pour se lancer dans les plus longues descentes possibles. Les deux riders se sont alors habituées aux meilleurs spots locaux situés à Venice et à Santa Monica. Séduit par leurs avenues, les deux skaters surfers ont pourtant eu la déception de ne pas ressentir de sensation surf sur leur skate. En effet, la conception technique des skates n'est pas adapatée. Ils décidèrent de déssérrer leur trucks au maximum. Hélas, nouvelle déception du à une perte totale de stabilité sur leur planche.  

A force de réflexions pousées, ils venaient de comprendre qu'il faudrait se concentrer sur la création d'un truck qui offrirait bien plus d'angle d'un truck skate conventionnel. Pendant ce temps, certaines marques se lancaient su le marché en prétendant détenir la recette miracle du surfskate. En réalité, les boards n'avait de surf que le nom et l'aspect car aucunes innovations n'avaient été réalisés sur la pièce maîtresse : le truck avant.

Les deux copains accouchent au bout de quelques années d'un truck révolutionnaire appelé C7. Il est alors doté d'un bras pivotant qui permet d'atteindre un angle d'ouverture incroyable. 

Les skate Yow :

Yow siginfie You Own Wave. La marque vient d'arriver sur le marché avec une approche technique et un prix différent de la référence incontestée Carver. Les cruiser Yow sont en train de connaître un succés fulgurant. Leur truck avant fonctionne sur le même principe que le truck carver. Il s'agit d'un truck spécial que l'on positionne à l'avant de la planche et qui vous aidera à avancer sans avoir à pousser grâce au déploiement de son angle.

Là ou Yow se distingue, c'est que peut monter son fameux trucks avant sur n'importe quel board tout en restant très peforrmant. La gamme Yow est complète avec des esthétiques pour tous les gôuts et un prix un peu plus abordable que Carver.

De plus, Yow fournit 3 jeux de ressort avec ses trucks afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux selon l'usage que vous souhaitez en faire. Le système Yox vous permet aussi de choisir une wheelbase différente selon vos préférences. Vous pouvez alors jouer sur la distance entre vos pieds pour trouver le stance parfait. En effet les sensation seront différentes avec une weelbase courte pour des virages plus radicaux tandis qu'une whellbase longue vous assistera sur des virages plus longs et plus doux. 

Autre innovation importante, le système Yow vous permet de bloquer le truck avant de façon à se rapprocher du comportement d'un truck traditionnel !

N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficer des meilleurs conseils pour choisir votre cruiser surf !

En savoir plus