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Partagez avec nous la passion du skate avec plus de 300 trucks skate dans notre skateshop en ligne. Retrouvez les meilleurs marques de trucks skateboard du marché avec Independent, Tensor, Venture, Thunder, Royal, Destructo...

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Votre skateshop en ligne vous propose ses trucks skate :

Dans un skate tout compte et le choix des trucks demande un minimum de réflexion sur ce qu'on attend d'eux. Quels trucks pour quelles pratiques, un truck bon marché est il valable ? quelle largeur de truck ? quelle hauteur de trucks ? quel alliage? quel poids ? quels trucks pour quels decks ? Notre équipe vous guide à travers des fiches produits détaillée et une sélection qui ne comporte que des produits de qualité. Notre guide d'achat skate vous fournira également une aide précieuse. Les marques et les produits choisis par notre team skate méritent d'exister car la qualité et la performance est au rendez vous. Nous vendons des produits techniques et sommes sélectifs dans nos propositions.

Anatomie d'un truck skate :

Un truck skateboard est composé d'un axe qui doit être a peu près égal à la largeur de votre deck skate. Cet axe passe à travers la partie grindable qu'on appelle le hanger. Ce hanger est traversé par un axe vertical qu'on applelle le kingpin. Le Kingin est maintenu dans le hanger grâce à un écrou tandis que l'autre extrèmité est emprisonnée dans la base plate qui vient se visser à l'endroit du perçage du deck. Le Kingpin est maintenu dans le hanger par des gommes appellés bushings. Ce sont ces gommes qui permettent de contrôler la rotation du skate en faisant pression avec son poids d'un côté ou d'un autre des trucks.

Comment choisir la largeur de ses trucks skate ?

Pour bien choisir la largeur de ses trucks de skate, il faut faire correspondre la taille du hanger et non celle de l'axe à la largeur de votre planche. Certains trucks se mesurent en mm tandis que les planches se mesurent en pouces. Sachez qu'un pouce correspond à 2,54cm si vous avez besoin d'effectuer des conversions.

Pour vous faciliter les choses, nous vous recommandons d'appliquer ces principes : des trucks de 129 mm / 5" seront parfaitement adaptés à des planches dont la longueur est inférieurs à 7,75". Les trucks en 5,5" (139 mm sont eux réservés aux plannches de 7,75 à 8,25. Au delà de 8,25", vous pourrez monter des modèles en 149 mm. Ces trucks ne sont pas très utilisés par les amateurs de street qui les trouvent tropl ourd et pas assez maniable. Cependant il font le bonheur des grands rouleurs.

Comment choisir la hauteur de mes trucks skate ?

Afin d'éviter tout contact des roues avec le plateau de skate lors des virages, il est nécessaire de choisir une hauteur de trucks adaptée au diamètre de vos roues. On appelle cela le wheelbite lorsque la roue touche le plateau lors d'un virage. En règle générale, c'est la chute assurée. Pour pouvoir installer le diamètre de roues qui vous plaît sur votre skate, il existe trois tailles de trucks sur le marché. 

Les trucks bas dit low sont le trucks de prédilection pour tous les adpetes du street. Il rabaissent suffisamment le centre de gravité de la planche et la rendre plus facile à décoller. Des trucks bas vous procureront également plus de stabilité et seront plus légers que les autres.

Les trucks standard dits mid sont adapétes aux roues dont le diamètre est compris entre 50 et 53 mm. Les trucks low sont parfait avec des roues de 49 à 52 mm. Les trucks high conviennent au roues de 51 à 54mm. 

Si votre skate est monté avec des roues encore plus grosses, il sera utile d'installer des pads. Ses petits réhausseurs en uréthane ont le même percçage que les trucks et le decks. Il suffit de les placer entre la baseplate du truck et le deck puis de visser l'ensemble. Ainsi, le centre de gravité de votre planche sera relevé et vous pourrez accueillir de grosses roues sans risquer de wheelbite. Plus vos roues seront grosses, plus vous aurez besoin de pads épais.

Comment choisir ses bushings skate ?

Les bushings sont des gommes fabriquées en urtéhane et qu'on classe en trois duretés en matière de skateboard. Les bushings sont soft, medium ou hard. Plus la gomme est dure, plus vos trucks tourneront difficillement. Plus vos gommes sont molles, plus vos trucks tourneront facilement. C'est une question de goûts avant tout. Les gommes vendues sur les truck standard sont souvent des mediums. Avant de changer vos bushings, vous pouvez désserrer l'écrou du kingpin pour moins compresser les gommes. Ca vous permettra de rendre vos trucks plus tournants. Si cela vous déplaît, achetez de nouveaux bushings dans votre skateshop préféré et changez les bushings.

Quel alliage de truck choisir ?

Les trucks peuvent être composés d'alliage différents qui influent sur le poids des trucks et leur résistance à l'usure. Voici une revue des principales famille de trucks selon leur composition. 

Les trucks en titanium seront les plus chers.  En contrepartie, ce seront les plus légers, les plus durables. le titanium pèse moitié moins que l'aluminium tout en étant deux fois plus solide.

Pour bénéficier de légèreté et de durabilité sans sacrifier son budget, il existe les trucks light et les trucks Hollow light. Les mentionnés comme tels sont composés d'alliage légers mais bénéficient aussi d'un usinage plus travaillé. L'axe central du trucks et creux pour faire gagner du poids à l'ensemble sans rien abandonner en terme de résistance. Les trucks hollow lites ont encore plus travaillés car l'axe des roues est creux également

La majorité des trucks vendus sur le marché sont des trucks standards en aluminium qui présentent un ratio poids/prix tout a fait correcte. Si les trucks ne sont pas garantis à vie contre la casse, les marque de trucks que nous commercialisons sont toutes garanties à vie contre les défauts de fabrication. 

Pour vous situer rapidement les bonnes marques de trucks sur le marché. Les trucks independent ont la réputation d'être les plus solide mais on les trouve  parfois un peu lourds. La politique de la marque sera de vous proposer les trucks qui durent le plus longtemps possible. Cependant il reste léger malgré tout comparés à beaucoup de marques non spécialisées dans le skate et qui feraientt mieux d'arrêter de produire des trucks. Les trucks Venture représentent quant à eux le meilleur rapport qualité prix du marché. Moins solides, mais mois chers hors version haut de gamme. Les trucks Tensor sont quant à eux les plus légers. Les trucks Thunder ont un ratio poids solidité le plus élevé du marché.

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