Connexion
Service clientèle

Le meilleur du roller Quad et inline !

Partagez avec nous la passion du rollerquad et du roller inline, toutes les disciplines sont représentées : derby, enduro, street, agressif, fitness, vitesse, freeride, loisir, adulte, enfant, débutant. les meilleures marques Seba, Powerslide, Rollerbalde, Fila, Crazy, Rookie, Rio,, Antik, Sure grip, Riedell et bien d'autres.

Roller Quad ou inline, débutants ou confirmés, votre magasin vous propose :

EasyRiser a sélectionné pour vous dans ce rayon le meilleur du roller quad et le meilleur du roller inline. Enfant ou adultes, vous trouverez chez nous les meilleurs conseils pour acheter vos rollers ainsi qu'un guide d'achat en ligne que vous pourrez consulter 24h/ 24h. Notre équipe de pratiquants passionnés a sélectionné pour vous les meilleurs roller street, fitness, enduro, vitesse freeride, loisir, quad et derby parmis les meilleures marques telles que Seba, Rollerblade, Powerslide, Chaya powerslide, Riedell, Sur grip, Antik.

Vous retrouverez aussi dans ce rayon des platine roller pour toutes les pratiques, des roues rollers et des roulements. Pensez à vous équiper de protections rollers. Les genouillères, coudières et protéges poignets sont spécifiques à cette pratique, les protections roller derby étant différentes des autres. Notre rubrique promo comprend plein de roller pas cher. Faites vous bien conseiller avant d'acheter des rollers et adressez vous à des spécialistes qualifiés. 

Un roller en ligne se compose de plus de 50 pièces différentes et vous trouverez tout ce qu'il existe de mieux sur le marché dans notre rayon pour entretenir vos rollers.

Le chausson est une des pièces maîtresse car il assure une bonne partie du confort et du maintien. Il est constitués selon les marques d'une superposition de couches de tissus, de cuir et de mousses. Il est aussi aéré pour assurer un bonne ventilation du chausson et une bonne respiration de vos pieds. Il bénéficie également de renforts et amortit les contacts de votre pied avec la coque. 

La plupart des chausson sont amovibles, c'est à dire qu'il peuvent se désolidariser de la coque afin d'être nettoyé par exemple. Certaines disciplines spécifiques comme la vitesse se pratiquent avec des chaussons qui ne sont pas amovibles afin de procurer plus de précision au rider.

La coque enrobe le chausson et il en existe de nombreux types selon la discipline ainsi que des qualité divers composées de matériaux plus ou moins nobles. Des variantes de plastique pour les meilleurs marché, et des variantes de composite pour les rollers les plus chers. La coque se compose d'une partie inférieure et d'une partie supérieur qui sont articulées entre elles. Le fameux cuff correspond à la partie supérieure. Les rollers de vitesse ne sont pas composés de coques en deux parties pour des raisons de performance, la coque est monobloc et très basse.

Le bon compromis mais aussi le plus coûteux pour les amateurs de confort pratiquant la randonnée par exemple, c'est de s'orienter vers des coques Soft qui ont la particularité d'être moins rigides. 

C'est à partir de la coque qu'on assure le serrage de ses rollers, alors veillez à chosir un système de fermeture fiable, confortable, durable et performant. Lacets, câbles, velcro ou boucles microùétriques sont les systèmes les plus courants.

Les axes et les entretoises roller sont des petites pièces très importantes. Leur rôle est de garantir l'interaction de la platine, des roues et de leurs roulements. Leur composition ainsi que leur particularités techniques peuvent avoir un impact sur votre vitesse et votre confort de roulement.  Un axe relie la roue à la platine en passant par le roulements. La roue est alors bien fixée sous réserve que vous ayez placé des entretoises qui anéantiront le jeu entre la roue et la platine. Plus de performances, moins de risque de casse ou d'usure préamturée, pas de vibrations et une vitesse optimisée. Les axes en 8 mm sont fait d'alu et réservés aux roller de vitesse. Les axes standards ont des diamètres de 6,7 ou 8 mm selon les modèles.

Certain l'appelle patins mais en roller on l'appelle platine. Il existe des platines indiquées pour chaque type de pratiques. La platine assure un rôle de transmission d'énergie entre vos impulsions et les roues du roller. Autant dire qu'elle joue comme le reste un rôle crucial. Les platines se composent d'un pont avant et d'un pont arrière qui sont les parties que l'on fixe au chausson. La parties des ponts par laquelles on passe la visserie est appellée oblong. La distance entre deux oblong est appelé entraxe.

Les platines sont composées de dérivés de plastiques pour les produits bon marché comme le nylon ou le polyuréthane. Elles sont confortable et absorbent les vibrations. Par contre, leur nature souple ne lui permet pas de transmettre l'intégarlité de votre effort de poussée aux roues. Le reste des platines est composé d'alliages, d'alumnium, de titane voir de magnesium. Les platines métaliques transmettent très bien l'énergie mais n'absorbent pas très bien les vibrations. Plus rapides mais mois confortables.  Les matériaux composites sont plus rares. Une platine est monobloc en général, rares sont celles livrées en plusieurs blocs.  Absorption des vibrations et transmissions de l'énergie sont équilibrée, mais la platine peut casser. Elles sont plus onéreuses à l'achat et réservées à certains modèles uniquement.

La platine est plus ou moins longue selon les disciplines pratiquées. En règle générale, les platines courtes sont indiquées pour les disciplines qui exigent maniabilité et réactivité, les longues pour la stabilité et la vitesse. La norme Ufs est très répandué dans le roller street et permet d'adapter sa platine à n'importe quel roller. Certaines platines sont équipées d'un rocker, ont peut alors espacer ses roues plus ou moins et jouer sur leur hauteur.

Il existent des quantités très variées de roues roller sur le marché, diamètre, dureté et forme ou shape sont autant de critères qui doivent correspondre à votre pratique et à vos goûts. Le centre dur de la roue est appélé le noyau. C'est dans ce noyau que le roulement est inséré. Autour du noyau, une bande de gomme en uréthane plus ou moins épaisse correspond à la bande d'usure de la roue.

Pour le street et le skatepark, il faut choisir des roues de petits diamètre qui sont dures. Pour le roller de randonnée, choisissez des roues de large diamètre et tendres.Dures et très larges pour la vitesse. Plus la roue est grande plus le roller atteindra une vitesse élevée. Les petites roues seront plus nerveuses au démarrage et votre accélération sera plus forte qu'avec des grande roues. On trouve des roues de 56 mm pour le street à 110 mm pour la vitesse.

Au sujet de la forme des roues, les profils fin ont une surface de contact plus fine avec le sol ce qui a pour particularité d'augmenter la vitesse au détriment de la stabilité. Les roues arrondies sont réservées au hockey ou au roller derby.

Pour le noyau de la roue, plus il est plein plus il est lourd et solide, plus il est ventilé, plus il est léger et fragile. Le noyau doit être de bonne qualité afin de ne pas déformer et restituer un maximum de vitesse.

Pour choisir la dureté de vos roues, dites vous que plus la roue est tendre, plus l'usure est rapide, plus elle est dure plus elle résistera. L'échelle des dureté de roues s'étend de 74 a à 100 a. Sur la même base, plus la roue est tendre plus elle adhère. Plus la roue est tendre, plus elle est confortable. Plus la roue est tendre, moins vous aurez de vitesse. Plus la roue est tendre, moins elle est réactive.

Faites plus confiance aux marques qu'à la norme Abec pour bien choisir vos roulements. La qualité première des roulements de rollers c'est d'être étanche, lubrifiés et résistant à la déformartion. Méfiez vous donc des vendeurs qui ne s'appuient que su la norme Abec pour valoriser les roulements qu'ils souhaitent vous vendre. La norme Abec n'indique que la vitesse de rotation admise par le roller. Très bien mais ça ne fait pas tout. De bons roulement sont aussi des roulements entretenus et lubrifiés.

En savoir plus