Connexion
Service clientèle

Le meilleur du roller enduro !

Enduro/GT

Partagez avec nous la passion du roller enduro, toutes les meilleures marques de roller sont disponibles avec Seba, Rollerblade, Powerslide, Fila et bien d'autres. Profitez de notre guide des tailles roller pour choisir la bonne pointure et faites vous livrer en 24 heures. Le retour est gratuit en réglant par paypal.

Grille Liste

Par ordre décroissant

23 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

23 article(s)

Pour les hommes, les femmes et les enfants, votre magasin de roller Enduro GT vous propose :

Les roller de randonnée ou d'enduro s'adressent à celles et ceux qui souhaitent parcourir de longues distances. Ils sont en quelques sortes l'évolution des rollers de fitness et sont davantage tournés vers la performance et la vitesse sans pour autant rogner sur le confort. Si vous souhaitez intensifier les efforts que vous produisiez lors de vos ballades et les rallonger de plusieurs kilomètres alors ce type de roller est fait pour vous. Ce type de patins à roulettes doit répondre à deux critères, celui du cofort et de la performance. Il est parfois difficille de marier ces deux critères mais les marques proposent certains produists qui réussisent cette prouesse.

On choisit toujours ses patins en fonction de l'usage que l'on va en faire et de la fréquence d'utilisation. La pratique de la longue distance se carcatérise par des sorties de 80 km sur un jour. Autant dire que sur de telles distances le confort est primordial. Le patinage sur de telles distances nécéssite un bon maintien alors mieux vaut éviter les coques taille basse.Néanmoins, le maitien vertical ne doit pas non vérrouiller totalement vos pieds pour maintenir une bonne flexion de l'avant vers l'arrière. Pour éviter les surpises, n'achetez surtout pas des patins qui seraient trop grand. Le flottement aboutirait à des blessures insupportables suite au frottement.Il faut juste que la chaussure soit légèrement plus grande pour s'adapter au changement de volume de vos pieds pendant l'effort et réagir à l'applatissement progressif des mousses à l'intérieur du roller. Les orteils ne doivent jamais entrer en contact avec la point du roller lorsque vous êtes debout, roller fermés évidemment.

Le bon diamètre de roues pour être performant dans cette discipline, c'est 100 mm minimum. Ce diamètre permet d'avaler le bitume sous toute ses formes et de vous offrir amorti et absorption des vibrations sur des revêtements particuliers. Vous pouvez aller au delà de ce diamètre mais attention si vous devez grimper des côtes car c'est toujours bien plus difficille avec de grosses roues. Des roues avec une uréthane dont la dureté sera comprise entre 83 et 85 a feront l'affaire. Plus mou et vous n'avancerez pas assez vite, plus dur et vous perdrez beaucoup en confort. Ce choix vous permmettra aussi de modérer l'usure de votre jeu de roue. Méfiez vous des roues trop dures car en cas d'intempéries ceci pourrait devenir glissant.

Pour votre budget, prévoyez au minimum 300 euros pour une paire de bonne qualité dans une bonne marques. Les prix s'envolent ensuite lorsqu'on monte en gamme pouvant parfois atteindre 600 euros. Rendez vous au magasin afin d'essayer différentes paires de différentes marques et chosissez la paire dans laquelle vous vous senitirez le mieux.

Pensez à bien vérifier que la ventilation des patins est performante car 80 km c'est long et les pieds doivent pouvoir refroidir correctement. Ce point est aussi primordial. Si vous vous adressez à un magasin de roller spécialisé, vous ne trouverez que des modèles équipés de chausson amovibles, important lorsqu'on veut les nettoyer facilement. Certains modèles sont équipés de platines réglables ce qui s'avére être un choix très judicieux lorsqu'on dispose du budget. Privilégiez un sytème de fermeture par boucles et les chausson thermoformables qui s'adapteront parfaitement à la morphologie de vos pieds.

En savoir plus