Connexion
Service clientèle

Le meilleur du roller derby !

Derby

Partagez avec nous la passion du roller derby, toutes les meilleures marques derby sont disponibles avec le roller Riedell R3, le Chaya Powerslide, Antik, Riedell, Rookie, Sure grip, Crazy sont disponibles. Profitez de notre guide des tailles roller pour choisir la bonne pointure et faites vous livrer en 24 heures. Le retour est gratuit en réglant par paypal.

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 299

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Grille Liste

Par ordre décroissant

1-48 of 299

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Pour les débutants roller derby ou confirmés votre magasin vous propose :

Easyriser vous a sélectionné les meilleurs rollers Derby. Dans ce rayon, retrouvez les rollers derby mais aussi un grand nombre d'accessoires comme les freins, roues, les platines, les roulements, les lacets, les quad stoppers des marques Riedell, SFR, Anarchy, Titen, Phoenix Roller et les toe guard Riedell.

Le roller derby fait son grand retour depuis 10 ans. Ce sport qui se pratique sur une piste met en en scène des joueuses ou des joueurs (les équipes sont rarement mixtes)

Le principal objectif de l'une d'entre elle est de se faufiler en une durée limitée entre les joueuses adverses pour les dépasser sans tomber ni sortir du périmètre de la piste.

Par conséquent il y nécessairement contact entre les joueuses. Ce sport tombé aux oubliettes est désormais en pleine résurection avec plus de 1250 clubs dans le monde et sur tous les continents.

Le sport a été relancé ces dernières années par des courants féministes punks/rockab.

Il existe différentes règles dans le derby et toutes les ligues ne jouent pas forcément avec les même.

Pour vous donner les grand principes, un match de roller derby se déroule sur un track et dure 60 mn en deux mi temps de 30 avec 15mn de repos. Deux équipes de 14 personnes s'affrontent durant des jams qui durent 2 mn.

5 joueuses sont présentes sur le track pour chaque équipe. Chaque équipe chosit celle qui sera leur jameuse. La jameuse est la seule en capacité de marquer des points.

Le reste de chaque équipe se compose de 4 bloqueuses dont une peut être pivot. Pour les distinguer, la jammeuses dispose de 2 étoiles sur son casque et l'on reconnaît le pivot à la bande présente sur le casque.

C'est pendant les jams que la chaque jameuse tente de d'inscrire des points. Le sens du jeux sur le track est à l'inverse du sens des aiguilles d'une montre.

Les bloqueuses constituent un pack pris d'assaut par les jameuses qui tentent de le dépasser. Le dernier rempart étant la bloqueuse, le point est marqué si celle ci est dépassée.

Il est nécéssaire d'enrôler plusieurs arbitres à chaque parties. L'arbitre attribue les points, distribue les pénalités et chronomètre les temps de jeu.

Les matchs de roller derby était essentiellement masculins à la base et ont même été diffusés à la télévision au début des années 50. Une ligue est crée et de matchs auront lieu dans tous les Etats Unis.

A cette époque, les joueurs sont même professionnels et plutôt bien payé. L'apogée est atteinte lors de manifestations à New York qui réunissent plus de 80 000 spectateurs.

Le sport disparaît quasi complètement pendant 30 ans. Il est relancé dans les années 2000 grâce à des spectacles aux Etats Unis, la création de quelques équipes aux Pays Bas et en Allemagne.

Des forums Américains sur Internet diffuse le sport et ses règles et le popularise grâce à des grils crew féministes.

Désormé indéboulonable en Europe et sur les autres continents, le sport connaît une réèlle ferveur qui dépasse le simple effet de mode.

Les ligues se structurent et se développent assurant la progression et la promotion de ce sport.

La consécration a lieu en 2010 lorsqu'une entité du comité olympique reconnaît le roller derby comme un sport légitime.

L'éffort des clubs se porte désormais sur de multiples axes tels que le junior roller derby, version moins violente, la création de clubs de proximité, une normalisation des règles, de l'entrainement et du suivi.

A la base, les équipes de roller derby étaient mixtes mais les sport est aujourd'hui mis en avant par les femmes. Peut être redeviendra t'il mixte un jour mais en attendant ce sont des équipes masculines qui se composent de plus en plus.

Le roller Derby est un sport e contact très engagé ou de nombreux équipement techniques sont indispensables.

Il se pratique avec des roller quad (roller à 4 roues), un casquen un protège dents, des protéèges poignets, des coudières ainsi que des genouillères.

Nous proposons pour les débutants (fresh meat) des modèles très abordable dans les marque Sure grip ou Riedell, dont le fameux roller riedell R3.

Ces modèles ont été spécifiquement conçus pour le roller derby. La chaussure est en cuir ou en simili, la boot est basse et on la ferme par laçage. La semelle est rigide.

Si les modèles roller derby débutant se trouvent entre 120 et 150 euros, cela suffit pour s'initier.

En revanche, on a besoin de meilleurs patins lorsqu'on atteint un certain niveau et il faudra dans ce cas se tourner vers des modèles de type Riedell, Suregrip, Crazy, Antik et Bont dans leur gammes supérieurs.

Pour bien choisir vos patins :

Trouvez un bon magasin et un bon club pour vous conseiller sur le matériel de roller derby. N'achetez surtout rien sans conseils de professionnels ou de pratiquants.

La partie avant des patins de rollerderby est protégée par des protèges orteils dits toe guards. Les roues de roller derby sont souvent dotées d'urathane spécifiques à la pratique indoor.

Le shape de la roue peut être également spécifiquement adapté à la pratique du roller derby. Attention, il faudra toujours choisir un type de roues en fonction dur revêtement sur lequel la partie aura lieu.

Vous retrouverez des roulements standard sur toutes les paires de roller derby. Rassurez vous, les roulements peuvent être changé très facilement pour des roulements plus performants si vous n'étiez pas satisfaits.

Soyez très attentifs au choix de vos protèges genoux, la surface de protection doit être la plus large possible sans entraver votre liberté de mouvement.

Vos protège genoux doivent aussi se maintenir autout de votre genou dans tous les cas sinon ils ne serviront strictement à rien.

L'amorti doir être excellent pour votre confort et pour éviter les blessures.

Il est alors indispensable de mettre un bon prix dans une marque spécialisée pour être certains d'être protégés.

Nous vous conseillons les protections roller derby triple 8, Tsg, Atom et 187 killer pads.

Tous ces conseils sont aussi valable pour les protèges coudes et les protèges poignets.

Choississez également un casque TSG ou un casque Triple 8 pour avoir l'assurance d'une bonne protection, d'une bonnne aération, d'un bon maintien et d'un bon champ de vision.

Les protèges dents Sisu ou Wilson viendront finir de compléter votre équipements. Obligatoire.

Comptez alors pour vous lancer dans le roller derby budget mini de 250 euros, voir 300 euros.

En savoir plus