Connexion
Service clientèle

Une sélection de platines roller derby pour customiser vos patins. Powerdyne, Sure grip, Roll line, Atom. Guide des tailles roller derby et paiement en plusieurs fois disponibles dés 200 euros d'achat. Livraison 24 heures et retour est gratuit en réglant par paypal.

Grille Liste

Par ordre décroissant

13 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

13 article(s)

Votre magasin vous propose ses platines de roller derby.

Easyriser a sélectionné pour vous, les meilleurs platines pour rollers. Retrouvez les platines des marques Riedell et Crazy.

Pour bien choisir ses platines de roller derby, suivez ces instructions de prêt !

Quel matière choisir ?

Il existe deux grandes familles de matériaux quant on doit choisir ses platines de roller derby. Les platines aluminium et les platines en nylon. Le nylon entre dans la composition des platines bon marché. Outre le prix elles ont aussi des qualités pertinentes lorsqu'on débute car elles assurent un excellent confort et ont tendance à bien absorber les vibrations. On les conseille notamment en éxtérieur car les sols sont bien plus irréguliers qu'en salle. Le gros défaut des platines nylon vient de ses qualités d'absorption, la poussée est moins bien restituée et il y a a une perte d'énergie. L'effort à long terme est donc plus difficille pour patiner, on fatigue plus vite. D'un point de vue vitesse, on perd aussi en pointe.

Les platines en aluminium sont résistantes et légères. Leur rigidité leur procure de la précision et leur permet de transmettre le maximum d'énergie en poussée. La vitesse est atteinte plus rapidement et l'on peut tenir l'effort plus longtemps. Le patinage est aussi plus précis. Nous conseillons les platines aluminium aux riders expérimentés qui sauront sacrifier la performance au confort et qui recherchent un matériel endurant.

Le kingpin est une pièce des platines de roller derby qui ressemblent ni plus ni moins à des trucks de skateboard. Le kingpin est logé dans une cup de la ase plate, bloqué par un écrou dans le hanger qu'il articule avec les cushions. C'est autour de cet axe qu'sincline le truck de chaque côté selon la pression du rider. Plus l'axe est incliné, plus le trucks tourne, moins il est incliné, plus les platines sont stables. Généralement, les platines standard que l''on trouve sont en 45° ou 10°. Les 10° sont super staples mais beucoup moins réactives. Les 45° sont extrèmement sensibles et tournent avec beaucoup de récativité.

Quel diamètres pour les axes de la platine ?

On trouve du 7 et du 8 mm, le 8 mm est la taille standard qui vous garantira une compatibilité avec toutes les autres pièces de roller que l'on trouve sur le marché.

Comment monter ses platines ?

On la positionne si la platine est prévue pour plus ou moins en avant. Plus la platine est avancée plus vous serez agile, si jamais vous la reculer, vous gagnerez en stabilité et  en poussée. Ce réglage se choisit en fonction de ses goûts.

En savoir plus