Connexion
Service clientèle

Enorme choix de SCS, IHC, HIC trotinette freestyle, Blunt, Ethic, Urbanartt, Tilt, Proto, Sacrifice. Le choix d'un bon système de compression dépend de critères de compatibilités avec votre guidon ou votre fourche. Nous sommes là à tout instant pour vous conseiller dans vos choix.

Grille Liste

Par ordre décroissant

36 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

36 article(s)

Votre site de trottinette freestyle vous propose ses SCS, IHC, HIC :

Le système de compression de votre trotinette freestyle assure la liaison entre votre fourche, le deck et le guidon. Cet élément est indispensable et il est imprétif de respecter les règles de compatibilité entre tous ces éléments.

Le rôle du système de compression permet d'éradiquer le jeu dans votre jeu de direction trottinette freestyle. Rien de pire en effet que d'avoir beaucoup de jeu dans sa direction pour un rider. La première chose à faire pour éviter le jeu sera de bien serrer votre sytème de compression. De plus, si vous ridez avec du jeu, vous allez tout endommager.

Il existe aujourd'hui quatre système de compression différent sur le marché de la trottinette freestyle. Ce système est souvent à l'origine de tous les problèmes de compatibilités entre les fourches et les guidons trottinette freestyle. Le système de compression sert à presser le jeu de direction. Il écrase la foucrhe contre le capot du jeu de direction. Lors de l'installation d'un nouveau système de compression, pensez à la resserer chaque jour et au bout de trois fois le petit jeu disparaîtra quand les pièces aurons fait leur lit dans les autres.

Le ICS trottinette freestyle :

Le ics trotinette freestyle se compose d'une étoile qui se fixe à l'intérieur du tube du guidon. La fourche est alors équipée d'une tige filetéé qui vient se visser dans l'étoile. Une fois le tout bien visser, le jeu de direction est compréssé correctement. Un système ICS à l'avantage d'être léger. Par contre, il vous faudra démonter votre ruoue à chque fois que vous aurez besoin de serrer. D'autre part, les étoile ont parfois du mal à s'ancre dans le tube des guidons haut de gamme dont l'acier est parfois de trop bonne qualité. Ce système est alors à privilégier avec des guidons alu ou des barre trottinette freestyle acier ou l'étoile est vissée à l'intérieur.

Si vous devez installer une étoile de compression trottinette freestyle dans un guidon, alignez parfaitement l'étoile avec l'axe du guidon. Saisissez un marteau, tapez sur l'étoile en enfoncez là droite et légerement. ensuite, l'astuce consiste à prendre un tube en métal d'un diamètre légérement inférieur à celui du guidon, à le placer à plat au dessus de l'étoile. Tapez et l'étoile se placera directement dans l'axe. Enfoncez d'un centimètre maxi car si vous poussez l'étoile trop loin la vis de la fourche ne pourra pas atteindre l'étoile.

Avant de serrer votre ICS, vérifez que votre collier de serrage est bien désseré sinon rien ne se passera.

Le SCS trottinette freestyle :

Cela ressemble à un collier de serrage mais il est en deux parties. Il se serre à la fois sur la fourche et sur le guidon. Ils sont équipés d'une bague dans laquelle on passe une vis. elle peut se visser soit dans la fourche soit dans l'étoile de la fourche. Un guidon sans fente est indispensable pour installer un SCS trot freestyle. si votre guidon a une fente, coupez le jsute au dessus car il sera de toute façon rallongé par la taille du scs. Il existe des SCS pour les guidons en diamètre 31,8 mm et en diamètre 34,9 mm.

L'avantage du Scs c'est que l'on a juste a retirer le guidon pour le resserrer, son inconvénient réside dans le fait qu'il faiile parfois ajouter des spacers si la fourche est trop longue et son poids et parfois important.

Il existe différents systèmes de compression. Un des plus commun c'est le SCS trotinette freestyle. Il n'est pas compatible avec les guidons fendus, le scs a l'apparence d'un collier de serrage muni d'une étoile de compression à l'intérieur. Le guidon et la fourche s'emboîtent dedans et sont retenus grâce à ce filetage interne.

Le HIC trottinette freestyle :

Le HIC trotinette freestyle est un autre système qui ne s'adapte que sur des guidons d'un diamètre de 34,9 mm qu'on appelle "oversized" Il est alors nécessaire de placer un shim sur la fourche (fournis avec) pour augmenter le diamètre de la fourche et assurer la connexion de l'ensemble. Il se complète par un collier de serrage très solide pour être efficace.

Le IHC trottinette freestyle :

A ne pas confondre avec le système IHC dont sont par exemple équipée les fourches Blunt et Fasen. Ce système à l'avantage d'être aussi compatible avec les guidons dit "regular", d'un diamètre de 31,9 mm.

Enfin, vous retrouverez également dans ce rayon des systèmes ICS dont les diamètre varient selon les marques ( 10 mm chez Ethic et 5 mm chez District.)

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous assurer la compatibilité des éléments en cas de doute. Notre guide d'achat vous permettra également de trouver toutes les informations utiles à ce sujet.

Ce rayon comprend également toutes la visserie nécessaire et autres kits de compression vendus au détail. Ces produits vous seront livrés gratuitement en 24 heures et accompagnés de stickers. Nous sélectionné pour vous les meilleurs produits parmis les plus grandes marques, vous pourrez chosir parmis les scs blunt, les scs tilt, les scs Proto et Urbanartt.

En savoir plus